bossmen Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 salut salut voila je me posais quelques questions et ici c'est la ou je pourrais avoir des réponses ^^ voila je voulais savoir se qui differencie un jeu original d'une copie de se meme jeu c'est les memes données gravées , les memes dvd donc comment la console fait pour arriver a dire si c'est ou pas un original , comme par exemple dans la ps3 on insere un jeu ps2 sa le met dans la partie jeu , un jeu copié sa le met dans les parties des données en disant fichiers mixtes voila je voulais vous demander le pourquoi du comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Les premiers secteur du jeux sont considéré comme defectueux quand on le lis sur le PC. Tu coup, il "corrige" ces secteur deffectueux. Du coup, le backup n'a pas c'est secteurs deffectueux. La console si elle ne lis pas ses secteurs, elle ne boot pas. Bref, on ait incapable de graver correctement certaines données. Du coups la console ne voyant pas ces fameuses données, elle bloquera le lancement du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmen Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 donc enfait , c'est la gravure au pc qui " fait deconner " ses secteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 La lecture plutot. Le lecteur considere les secteurs comme defectueux pendant la creation du fichier image. Lui reagit, et croit corriger des erreurs. En le faisant, le jeu ne demarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmen Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 sa m'étonne que rien n'as été " patché " ou modifié pour sa quand meme enfin jte remercie ^^ j'y vois plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Un gars avait dis un jour, qu'il arrivait à faire un jeu gravé bootable sur une ps2 non modifiée. Il disait avoir modifié le firmware de son graveur. Mais qu'il ne dira pas comment faire de peur d'avoir du piratage en masse. Mais bon... il n'a rien prouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Surtout avec les "on"... Simplement le fai de faire parler de lui ! Sinon, c'est pas une histoire de "presse" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est une histoire de CRC ça Sur chaque secteur de disque type -ROM on a un coté informations et de l'autre un coté correction de données type CRC. Grace a ce CRC on est capable d'identifier les secteurs erronés et dans une moindre mesure corriger certaines des erreurs possible. Grace a son firmware et au CRC, si la correction est possible le lecteur DVDROM la fera ... Hors Sony a fait expres de foutre des secteurs erronés et surtout "corrigeables" simplement par le lecteur PC ... A partir de la il faudrait arriver a copier bit a bit un DVD PS2 ... cependant si l'on fait cela on peut se retrouver avec des erreurs (celles ci involontaires et dues au temps, aux rayures) veritables cette fois ci Sauf que bon ... reprogrammer a la fois le firmware de son lecteur DVD pour qu'il ne s'occupe pas du CRC des secteurs X ou Y ... puis utiliser le logiciel de gravure adéquat qui accepte de lire ce secteur erroné ... et enfin modifié le firmware du graveur pour qu'il accepte de graver ce qui pour lui est une erreur enorme ... ceci pour toute une gamme de graveur ... c'est plus facile de programmer une puce quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmen Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 bon qui se joint a moi pour former un commando pour aller voler les graveurs chez sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Les graveurs speciaux Sony ne sont fait que pour les machines de dev me semble bien ... Et en usine ce ne sont pas des graveurs que l'on utilise mais des presses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant