Aller au contenu

differences entre jeu gravé et original ?


bossmen

Messages recommandés

salut salut

 

voila je me posais quelques questions et ici c'est la ou je pourrais avoir des réponses ^^

 

voila

 

je voulais savoir se qui differencie un jeu original d'une copie de se meme jeu

 

c'est les memes données gravées , les memes dvd donc comment la console fait pour arriver a dire si c'est ou pas un original , comme par exemple dans la ps3 on insere un jeu ps2 sa le met dans la partie jeu , un jeu copié sa le met dans les parties des données en disant fichiers mixtes

 

voila je voulais vous demander le pourquoi du comment :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers secteur du jeux sont considéré comme defectueux quand on le lis sur le PC.

 

Tu coup, il "corrige" ces secteur deffectueux. Du coup, le backup n'a pas c'est secteurs deffectueux.

 

La console si elle ne lis pas ses secteurs, elle ne boot pas.

 

Bref, on ait incapable de graver correctement certaines données. Du coups la console ne voyant pas ces fameuses données, elle bloquera le lancement du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de CRC ça :D

 

Sur chaque secteur de disque type -ROM on a un coté informations et de l'autre un coté correction de données type CRC. Grace a ce CRC on est capable d'identifier les secteurs erronés et dans une moindre mesure corriger certaines des erreurs possible.

Grace a son firmware et au CRC, si la correction est possible le lecteur DVDROM la fera ...

 

Hors Sony a fait expres de foutre des secteurs erronés et surtout "corrigeables" simplement par le lecteur PC ...

 

A partir de la il faudrait arriver a copier bit a bit un DVD PS2 ... cependant si l'on fait cela on peut se retrouver avec des erreurs (celles ci involontaires et dues au temps, aux rayures) veritables cette fois ci :drink:

 

Sauf que bon ... reprogrammer a la fois le firmware de son lecteur DVD pour qu'il ne s'occupe pas du CRC des secteurs X ou Y ... puis utiliser le logiciel de gravure adéquat qui accepte de lire ce secteur erroné ... et enfin modifié le firmware du graveur pour qu'il accepte de graver ce qui pour lui est une erreur enorme ... ceci pour toute une gamme de graveur ... c'est plus facile de programmer une puce quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...