Aller au contenu

Sparking Meteor : Comment incorporer Texte FR


mattwarend

Messages recommandés

il n'y aurait pas quelqu'un qui bosse dans la transformation des images original des jeux pour obtenir au final un produit pour le publique français donc avec sous titre français

depuis 15 ans maitenant avec l'époque psx il doit bien y avoir des retraités enfin vous voyez ...et qui pourrait balancer l'info de ce qu'il modifie et comment avec quoi ?

 

il doit bien y avoir des fuites non ,quand on voit les blockbuster parfois qui se retrouve sur le réseau avant même leur sortie au cinéma... les infos pour savoir comment modifié un fichier sous titre ça doit pas être dure à trouver,si ??? :snif:

 

à moins que comme on le voit souvent c'est un lieu trés gardé avec les espèces de gars en tenue blanche dans des lieux proteger de la poussière... ça serait compréhensible dans ce cas :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de réimporter les fichiers TXT et cette fois ci j'ai fermé DKZ au lieu d'enregistrer sous. Mais à la fermeture je n'ai eu droit a aucun message me demandant de continuer sans enregistrer. Je ne sais pas si les changements ont été pris en compte. Et contrairement aux musiques je ne peux pas visualiser le résultat. Je pense que je vais sacrifier une galette.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourricot
bonjour,

je viens de réimporter les fichiers TXT et cette fois ci j'ai fermé DKZ au lieu d'enregistrer sous. Mais à la fermeture je n'ai eu droit a aucun message me demandant de continuer sans enregistrer. Je ne sais pas si les changements ont été pris en compte. Et contrairement aux musiques je ne peux pas visualiser le résultat. Je pense que je vais sacrifier une galette.

Je vous tiendrais au courant.

 

Change de méthode, c'est a dire importe les fichier TXT-FR-B-XX-0 renommés avec AFSExlporer, il se chargera réajuster automatiquement la taille maximale autorisée (en répondant oui a une question concernant une redimension), l'AFS régénérée sera opérationnelle (donc pas besoin de DKZ).

 

Ensuite pour le résultat ... je ne sait pas

 

ps: Je cherche actuellement a changer l'ordre de changement des pistes musicales pour la version PAL, si quelqu'un y arrive je suis intéressé (identifier le fichier contenant le tiuming des pistes musicales) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ta méthode avec AFS Explorer ne fonctionne pas il me refuse d'importer les fichier FR. J'ai un message d'erreur en anglais me disant que les fichiers sont protégés. Peut etre que je ne m'y prend pas de la bonne facon. En tout cas j'ai réussi avec ma méthode que je vous ai décrite plus haut. Un essai dans la console et hop le jeux démarre. Mais mon problème est que je n'ai francisé que les sous titres (les commentaires des persos) en mode carriere. C'est donc déja un bon début, mais je pense qu'il y a une autre série de fichiers Fr à exporter pour franciser l'intégralité des menus. Je continue donc mes recherches.

Zesberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ta méthode avec AFS Explorer ne fonctionne pas il me refuse d'importer les fichier FR. J'ai un message d'erreur en anglais me disant que les fichiers sont protégés. Peut etre que je ne m'y prend pas de la bonne facon. En tout cas j'ai réussi avec ma méthode que je vous ai décrite plus haut. Un essai dans la console et hop le jeux démarre. Mais mon problème est que je n'ai francisé que les sous titres (les commentaires des persos) en mode carriere. C'est donc déja un bon début, mais je pense qu'il y a une autre série de fichiers Fr à exporter pour franciser l'intégralité des menus. Je continue mes recherches et vous tiendrais au courant

Zesberg

 

C'est excellent ! Merci Zesberg pour tes recherches.

Pour ma part, j'ai tenté la même manip' que toi mais sans succès. Je vais refaire une tentative.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ta méthode avec AFS Explorer ne fonctionne pas il me refuse d'importer les fichier FR. J'ai un message d'erreur en anglais me disant que les fichiers sont protégés. Peut etre que je ne m'y prend pas de la bonne facon. En tout cas j'ai réussi avec ma méthode que je vous ai décrite plus haut. Un essai dans la console et hop le jeux démarre. Mais mon problème est que je n'ai francisé que les sous titres (les commentaires des persos) en mode carriere. C'est donc déja un bon début, mais je pense qu'il y a une autre série de fichiers Fr à exporter pour franciser l'intégralité des menus. Je continue donc mes recherches.

Zesberg

 

Salut Zesberg,

 

En excécutant la même procédure que toi, je me retrouve avec le fichier PZS3JP1.AFS ne faisant plus que 556Mo. Es-tu dans le même cas ? Le jeux une fois gravé fonctionne quand même avec cette nouvelle taille ?

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qqc, il me semble que la version Américaine du jeux est en 60hz... (pouvez-vous me le confirmer ?)

Si c'est le cas, il ne resterait qu'à intégrer les musiques JAP d'une part et de passer le patch pour les txt FR, non ?

Ainsi, nous aurions une vrai version en 60hz, avec une traduction des paroles des personnages en français, et les menu en anglais (pas trop grave), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zesberg,

 

En excécutant la même procédure que toi, je me retrouve avec le fichier PZS3JP1.AFS ne faisant plus que 556Mo. Es-tu dans le même cas ? Le jeux une fois gravé fonctionne quand même avec cette nouvelle taille ?

Merci.

@+

 

comme tu me l'avais soufflé, j'avais fermé dkz sans enregistrer (de toute facon le logiciel ne me l'avait pas proposé) et là je me suis bien retrouvé avec un fichier de 1.6G.

Je précise que je ne travaille pas avec l'iso en entier mais uniquement le fichier PZS3JP1.

 

En ce qui concerne ma recherche sur le ou les fichiers à remplacer pour les menus en FR j'ai bien une petite idée.

Lorsque vous lancez le jeux Tenkaichi3 c'est au début du jeux qu'il demande le choix de la langue, ce qui me laisse à penser que ces fichiers se trouve juste après la séquence de boot. J'ai trouvé un fichier boot-texture dans PZS3EU0 et PZS3JP0. Mais dans le fichier PZS3EU0 il y a en plus du fichier de boot, un fichier nommé bt_ dont la taille est assez conséquente. J'ai bien l'impression que c'est celui ci que je cherche mais le problème est que ce n'est pas la seule piste que j'ai, et ca va me ruiner en dvd de faire l'essai a chaque fois. Si qq'un a un avis la dessus. Je continue à creuser de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...