Invité bitonio6 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Salut à tous... suite à une question que l'on m'a posée sur un autre forum, je vais rassembler ici les 2-3 choses importantes à savoir et des liens vers des tutos de fabrication en images C'est en anglais, mais si vous avez un souci, on est là pour vous aider! Il faut savoir une chose importante, sur les GameCube NTSC JAP et US, il n'est pas possible d'utiliser le câble RGB des consoels PAL Il vous faut faire un mix entre le câble AV (les cinchs jaune-rouge-blanche) et un câble YUV (Les cinchs Bleue-Verte-rouge) On doit modifier le câble YUV en ouvrant la partie qui se connecte à la console et y souder une résistance + tirer un fil que l'on doit souder également (la synchro H+V) La différence fondamentale entre une TV et un moniteur de PC, c'est ce que l'on appelle la synchro C'est ce qui permet au moniteur de savoir comment il doit travailler et à quelle vitesse On a la synchro "H" = honrizontale et la synchro "V" = Verticale sur les moniteurs PC les synchros sont séparées, donc on appelle ça synchro "HV" et sur les TV on appelle ça "H+V" Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une seule information dont la TV à besoin Voilà le plan de base du RGB d'une GC PAL Et voilà 2 tutos sur les câbles VGA av:gamecube_rgb [NFG Games + GameSX] http://www.geocities.co.jp/Technopolis-Mars/9984/ngcrgb_e.htm il faut savoir qu'un câble VGA existe officiellement, mais qu'il est extrêmement rare et super cher je ne sais d'ailleurs pas si ce câble a été vendu ailleur qu'au japon... Voici le tuto pour le câble RGB, ce câble est parfaitement utilisable sur une console PAL qui possède la sortie "DIGITAL" mmmonkey NTSC Game Cube RGB Cable Pour le RGB des consoles panasonic, il est tout à fait réalisable il suffit de refaire la partie concernant le câble YUV dans ce tuto et juste de couper le câble AV qui utilises apparemment des "jacks" et d'en reprendre les signaux Vidéo composite et audio droit et gauche C'est tout... Le RGB c'est la base, vos yeux vous remercieront! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 ici ce trouve un superbe tuto pour faire un câble RGB pour GC NTSC Si quelqu'un pouvait nous le traduire avec les outils PDF, ce serait super http://www.box.net/lite/0phrekc2qf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Le RGB c'est la base, vos yeux vous remercieront! Oui, pour les tube cathodiques Parce que perso, mon câble YUV me va très bien pour mon LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Oui, pour les tube cathodiques Parce que perso, mon câble YUV me va très bien pour mon LCD Le YUV c'est une autre forme de RGB D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il y avait autre chose que le RGB pour communiquer avec un tube ou un écran Donc de toute façon, au final, il y a toujours les 3 couleurs "rouge, verte, bleue" qui définissent la luminosité et la couleur de chaque pixel alors pourquoi passer par autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant