Aller au contenu

Quel type de RAM pour un Celeron 701 mHz ?


babababa_13

Messages recommandés

Bon je fais remonter le topic pour dire que la CM c'est une Gigabyte i810.

 

Ah et j'ai aussi trouver des barettes dans un vieux PC HS, et je voudrais savoir comment identifier quel type de RAM c'est et éventuellement sa capacité

 

 

Edit: Google m'a fait comprendre que j'avais dans ma main une barette de SDRAM ^^

Par contre, je voudrais savoir comment connaitre la fréquence de cette dernière ?

 

Edit2: Il n'y aurait pas une ancienne version de Linux qui y passerait et qui serait moins gourmande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine a 250€ neuve garantie c'est mieux :D

Ben y'a deux façons de voir la chose...

 

Un PC neuf, tu ne le connais pas, tu ne sais pas comment il fonctionne, si il ne va pas merder au bout de XX périodes, etc..

 

Un PC d'occasion, tu sais ce que c'est, il a tourné sans problème, alors tournera sans problème...

 

C'est MON avis... :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique ce n'est pas vrai du tout ça sachant que le matos a une durée de vie quasi programmée ...

 

Neuf >> Garantie de 2 a 5 ans voir illimité pour la RAM donc les pannes tu les voit venir, et plus performant.

 

Occasion >> tu ne sait pas l'utilisation du mec a qui tu achetes, plus de garantie ...

 

Un DD d'occasion même pas j'en achetes un ... une CM trop vieille certains condos peuvent ne pas avoir aimé le temps ... une alim trop vieille et pas assez performante peut elle aussi merder.

 

Donc on va dire que mon avis perso est tout contraire ...

 

Les seuls choses qui ne se degradent pas vraiment c'est CPU-RAM tout le reste est voué a l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bitonio6 : Supposons que l'ancien propriétaire soit un overclockeur fou qui refroidit mal...

Là le proco peut prendre un coup et le reste avec !

jack a raison aussi pour le coup des cartes mère avec les condos pourris.

Que vas tu faire avec un PC d'occasion qui a la carte mere qui pète juste apres ton achat ? :D

 

Un PC neuf est sous garantie...

Donc meme si tu connais pas la bete, quoiqu'il arrive, ca te couteras rien :D

Les pièces sont neuves, et n'ont subi aucuns dommage, tu peux etre sur !

 

Maintenant, si t'essayes de dire au gens d'acheter des PC d'occasion pour leur refourger tes dinosaures, ca marchera pas :D

Mais je comprends mieux pourquoi tu les as encore, la peur d'acheter neuf donc je présume :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, je parle de PC d'entreprise... pas de truc d'overclockers fou!

 

Perso j'ai récupèré une mobo comme la mienne qui avait les codos ouvert (coulé), j'ai remplacé les condos, j'ai remonté une machine autour, j'ai installé les softs et je l'ai vendu, aucun souci depuis des années

 

J'ai monté des machines à base de pièce d'occase = pas de problème

 

après il peut toujours y avoir un souci de pile, de coupure de courrant qui reset les infos du bios, etc...

 

Mais une éléctronique bien faite, ça dure 25ans sans souci...

 

Ce sont les DD et les graveurs que l'on changera avant!

 

 

Vous n'êtes jamais allé dans un cyber café de pays pauvre?! (afrique, etc...)

 

Les mecs ne font que du reconditionnement et roulezzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja acheté de l'occas oui ... sur carte mère bizarrement des problemes alacon j'en ai deja eu et pas qu'un peu :D

 

Les condos à changer ... vas dire ça a mamie tati qui veut seulement un PC qui marche toi ...

 

Rien que pour la garantie un PC neuf est plus interessant que une occas surtout a ces prix :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...