Aller au contenu

Quel type de RAM pour un Celeron 701 mHz ?


babababa_13

Messages recommandés

la prochaine fois, tu regardera avant tout le model de la mobo pour aller chercher le manuel correspondant sur le net, ça se fait dans 99% des cas...

 

Après si il a un pc tout fait d'un ASSEMBLEUR connu, comme DELL, HP, etc...

 

Il y a parfois des spécialités que l'on ne peut connaitre

 

après tu as aussi la conception de la ram

 

si elle fait 256Mo sur une seule face ou si c'est réparti sur 2 faces...

 

Le mieux serait de sortir la barrette de ram qu'il a actuellement et d'en faire une photo...

 

Mais sincèrement, à moins d'installer un XP modifié, y'a peu de chance que les performances changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un XP legal sorti de la boite ça passe sur 128Mo de RAM (80Mo au boot) ... avec AV on arrive a 150-160 ... quelques progs allez 250Mo maxi.

 

Avec 512Mo de RAM total on peut s'en sortir ... et un Celeron 700MHz si on le sollicite pas enormement il peut faire tourner XP ... bien que Win 2K soit plus conseillé :D

 

Pour le modele de CM si il a pas la reference CPU-Z lui donnera ... il donnera minimum le chipset et a partir de la on est quasi sur des limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, ouvrir un boitier, prendre la lampe de poche et noter les numéros de model,

Me semble être le meilleur gain de temps possible

 

Ensuite directement le net -> trouver le manuel, vérifier la version du bios, etc...

 

Sur ces bécannes, parfois un simple bios peut changer la vitesse du U-DMA de la mobo et ainsi passer de UDMA 66 à UDMA 100 par exemple

 

La chose à ne pas négliger sur ces PC d'époque, c'est l'utilisation de plusieurs DD physique et non un seul, c'est ça qui peut booster sérieusement son fonctionnement...

 

Enfin, ce sont des vieilles machines qui devraient déjà avoir été donnée pour l'afrique...

 

On trouve des PC d'entreprise 1.5-2.0Ghz à 100Euro sur le marché

(grosses entreprises qui se débarrassent de leurs machines tous les 2-3ans)

 

Donc y'a de quoi trouver mieux et pour pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est la soluce ultime tout ouvrir ... mais CPU-Z donne deja des resultats tres probants et qui evitent du temps de perdu :D

 

Un BIOS a jour ça aide toujours oui mais dans son cas ça va pas lui permettre de foutre plus de RAM ... la limitation a cette epoque c'etait le chipset ... je parie pour un i815 limité a 512Mo au total je sais pas pourquoi :drink:

 

Apres mettre plusieurs DD (en mettant bien sur le swap sur le deuxieme) ça aide n'importe quel PC quelque soit son age ... fichu HDD et ses temps de latence ... vive le SSD >_<

 

Après donner les vieux PC a l'afrique ya deja des assoc qui le font ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses.

 

Je crois que CPU-Z ce sera tout ce que je vais faire pour le moment.

 

Et Bitonio6, je sais que cette machine est plus que vieille, mais bon c'est quelqu'un qui n'utilise que très rarement son PC (enfin jusqu'à présent tout du moins) et qui donc n'a pas vraiment l'intention de changer de PC maintenant ^^

Encore que à 100€ un 2 gHz ce serait deja énormément mieux.

Mais bon je sais pas ou je pourrai bien trouver ça moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...