Valiran Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonsoir à tous! Voila j'ai un soucis avec une de mes psp. Je viens de la remonter, mais le problème c'est que le joystick fonctionne comme s'il était bloqué en bas, ni une ni deux, je vire de le joystick pour vérifier ça, et même sans la coque avant (donc sans joystick) le perso bouge tout seul. Vous savez d'où ça peut venir? Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Héhé ça arrive à beaucoup de monde ça ( il y a pas mal de topics la dessus ) C'est un problème de contact entre le joystick,la "gomme" et la carte mère. C'est réglable en réaussant les vis avec des petites calles en plastiques dans certains cas ( après avoir vérifié si la gomme est pas déplacée bien sûr ) mais moi j'ai du tout démonter et tout astiquer ( même si il n'y avait pas de poussière ) et la hop ça (re)fonctionne! PS : Utilise le plugin Joysens pour voir les coordonnées du stick, en effet grâce à lui tu pourras voir si il est parfaitement remis ( chiffre 0,0 -128,128 ect enfin a peu pres ces chiffres là au point mort lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 ouais mais en fait chez moi c'est pas qu'un soucis de calle (c'est ce que j'ai vérifié en premier). Le problèmpe persiste meme après avoir virer la coque de devant, et la plaque métallique ou y'a la gomme en plastique. Comme si y'avait un cours jus sur la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Ouais ouais ben c'est le même problème que j'ai eu J'ai tout astiqué et c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 quelle partie tu as astiqué, et avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Ca m'intéresse,exactement le meme problème avec la PSP d'un pote et j'voudrais bien connaitre la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Voilà ce que j'avais posté : Bon ben j'ai démonté complètement ma PSP qui avait le joystick foireux, ensuite j'ai frotté un peu les 4 capteurs de la CM ( les p'tits carrés couleur or là ) ensuite j'ai lavé le p'tit parallélépipède rectangle transparant ( le machin qui relie CM et bloc joystick ) à l'eau je l'ai ensuite remis à sa place j'ai remonté la PSP en surélevant le bloc joystick avec des rondelles et figurez vous qu'il fonctionne le bougre mais à faible intensité donc avec le plugin je met la sensibilité à 300% et ça roule! Pour combien de temps je ne le sais pas Edit : Maintenant tout roule sans le plugin, normalment quoi https://preprod.metagames.fr/forums/psp/probleme-de-joystick-aidez-moi-2-90625.html#post1069801 Comme tu peux le voir dans le topic, j'avais moi aussi le joystick bloqué vers le bas sans aucune connection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 merci piccolo, je testerai ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Pas de problème PS : Le truc a pas faire c'est trop tripoter le bloc de joystick car quand il s'ouvre et que le ressort jarte, ouille ouille ouille pour le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant