Aller au contenu

PS3 60 GO ou 40 GO?

Galatasaray

Messages recommandés

De quelle difference tu parles ???

Concernant la PS3, au jour d'aujourd'hui il n'y a pas encore eu d'exploit, donc je ne pense pas que tu passes des iso sur ta PS3... conclusion tu ne peux passer QUE des originaux PS1 ou PS2 ! et ça, uniquement avec une 60Go !!!

Je veux bien admettre que sur PSP ça fasse une "grande" difference... mais c'est plus une question de place ou eventuellement de patch, mais finallement c'est assez rare... donc oui y a une difference mais n'exagere pas trop... une GRANDE différence c'est surtout si tu les télécharges... mais tu dois sans doute savoir que c'est mal !!!

Et puis franchement je ne cherche pas à te convaincre d'en acheter une, je dis juste que c'est maintenant pour l'avoir a un prix a peu pres correcte. Parce que pour ce qui concerne le prix a venir... bah je te le redis, on en reparle d'ici 6 mois ! Les tarifs montent déjà !

Par contre je suis d'accord avec toi : les PS2 ne coutent vraiment plus rien !

ça y est j'en ai trouvé une... pas loin de Bordeaux ;)

Bon le starter pack avec heavenly sword + f1 bref...

Il lui restait un pack comme cela et encore 3 pack de l'autre. Je lui ai demandé comme cela ce faisait qu'il en avait autant !!!

Le mec qui s'occupe du rayon à leclerc Ares (sur le bassin d'arcachon) m'a répondu que c'est aprcequ'il suivait l'actualité. Donc quand il a appris que Sony arretait la 60Go, il a tilté de suite et à commandé une pletors de 60Go !!!! Bref que du bonheur...

Mention spéciale au vendeur de toy's r us de Bordeaux Lac qui m'a indiqué que si je voulais en trouver une, il fallait que j'aille dans de gros centres, mais dans des coins paumé --> j'ai trouvé dés le 3ème appel

Autre mention spéciale au leclerc d'Arcachon qui m'a proposé une PS3 60Go (hors pack) à 399 euros !!!!

Voilà pour les Bordelais qui voudraient trouver un pack, ils en ont encore là-bas mais plus beaucoup faut se dépécher.

en fait le truc ce que sur un de tes posts tu fais référence à la flambée des prix des psp1.5 et tu compare a ce que sera la ps3 avec retrocompatibilité, donc moi je dis si la psp a connu une telle flambée des prix c'était parce que on pouvait lire des isos donc rien de comparable avec la ps3 avec retro c'est pour sa que le prix des ps3 avec retro n'atteindra pas des sommets quand il y en aura plus comme tu le sous entend plus haut

la retro des 60 go n'a pas le même impact que le fait des passez des isos

j'espère que tu me comprend mieux :D, pas évident à sy retrouver ;)

ça y est j'en ai trouvé une... pas loin de Bordeaux ;)

Bon le starter pack avec heavenly sword + f1 bref...

Il lui restait un pack comme cela et encore 3 pack de l'autre. Je lui ai demandé comme cela ce faisait qu'il en avait autant !!!

Le mec qui s'occupe du rayon à leclerc Ares (sur le bassin d'arcachon) m'a répondu que c'est aprcequ'il suivait l'actualité. Donc quand il a appris que Sony arretait la 60Go, il a tilté de suite et à commandé une pletors de 60Go !!!! Bref que du bonheur...

Mention spéciale au vendeur de toy's r us de Bordeaux Lac qui m'a indiqué que si je voulais en trouver une, il fallait que j'aille dans de gros centres, mais dans des coins paumé --> j'ai trouvé dés le 3ème appel

Autre mention spéciale au leclerc d'Arcachon qui m'a proposé une PS3 60Go (hors pack) à 399 euros !!!!

Voilà pour les Bordelais qui voudraient trouver un pack, ils en ont encore là-bas mais plus beaucoup faut se dépécher.

Tu veux pas m'en prendre une ? :D:snif:

Pres de chez moi, stock out de partout...

Honnêtement çà serait moins cher je le ferais...

Mais vu le prix de la bestiole, j'ai pas suffisament sur mon compte pour avancer 500 euros :snif: surtout que c'est ce que je viens déjà de sortir...

je suis désolé :hello:

tu as essayé de t'éloigner de chez toi genre 50 kilomètres ? dans un leclerc d'un patelin paumé ?

en fait le truc ce que sur un de tes posts tu fais référence à la flambée des prix des psp1.5 et tu compare a ce que sera la ps3 avec retrocompatibilité, donc moi je dis si la psp a connu une telle flambée des prix c'était parce que on pouvait lire des isos donc rien de comparable avec la ps3 avec retro c'est pour sa que le prix des ps3 avec retro n'atteindra pas des sommets quand il y en aura plus comme tu le sous entend plus haut

la retro des 60 go n'a pas le même impact que le fait des passez des isos

j'espère que tu me comprend mieux :D, pas évident à sy retrouver ;)

C'est bien la comparaison que je fais, mais outre la retrocompatibilité, je parle aussi des ports cartes... et je pense que c'est le moyen idéal d'injecter d'eventuels elements pour un exploit. Si jamais ça se confirmait un jour (ce qui n'est pas sur du tout) comme faire avec une autre version que la 60Go ?

Ca c'est un premier point, ensuite concernant la retrocompatibilité ça peut interesser les non possesseurs de PS2, car meme si le prix est tres bas, tres peu de personnes prendront 1 PS3 + 1 PS2... Donc y a aussi un gain de cout a prendre en compte.

Enfin le dernier point qui me fait dire ça, c'est tout simplement la balance de l'offre et de la demande. Je m'explique : Mardi j'ai fait le tour de plus de 10 boutiques occaz et neuf dans Paris pour trouver une PS3 60go pour mon frere. Résultat, pas une seule console dispo en neuf ou occaz ! Celles qui par chance reviennent en occaz ne restent pas plus de 30min en boutique... Si ça c'est pas un signe de penurie... et comme toute pénurie, si tu veux vraiment avoir ton produit, tu payes un prix hors marché !!!

C'est pour ça que je compare ça au phenomene PSP 1.5, les prix ont flambés et pas uniquement pour la lecture des iso, mais surtout pour la non disponibilité des produits en boutiques ! puisque les tarifs sont redescendus en fleche dès que le downgrade est sorti et que toutes les PSP pouvaient etre en 1.5.

Penses bien qu'il n'y a pas que les fonctionnalités qui induisent sur le prix d'un produit, il y a surtout la disposnibilité et la rareté du produit !

Sur le sujet de ce qui peut influer sur une hause de prix, pour ma part, je pense que si tu reste à 100% dans la légalité des droits d'auteurs, la retrocompatibilité est plus importante que la lecture des iso, puisque pour faire un iso tu dois faire un dump de ton original... donc dans les 2 cas tu dois acheter le jeu original. Donc finallement faire tourner un iso c'est un peu plus de manip...

J'espere aussi avoir été clair que possible ;)

ok je vois mieux ton point de vu, c'est vrai que si un jour un exploit est trouvé sur celle qui ont un port carte donc les 60 Go, là je suis ok les prix vont s'envoler mais c'est pas encore le cas.

sinon et c'est que mon avis je pense pas que les gens vont payer une console d'occaz beaucoup plus cher qu'une 40Go neuve pour 2 ports usb et un lecteur de carte, pour la rétro ils seront prêt à mettre un peu plus pour certain mais encore une fois je pense pas que les prix d'une 60 Go seront exhorbitant avec sa, même si je pense qu'elle prendront de la valeur en + mais pas autant que tu le penses

mais c'est que mon avis et comme on dit wait and see :D

sinon j'adorerai que quelqu'un m'achète la mienne super chère pour la retro je lui vend tout de suite :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M