Aller au contenu

Traduction de Final Fantasy Tactics: The War Of The Lions


Blackways

Messages recommandés

 

 

Plastik, ROMhackeur en apprentissage et traducteur de PSP Traductions nous fait savoir que son équipe s'associe à un autre groupe, RPG-T, afin de nous apporter une version française de Final Fantasy Tactics sur PSP comme sur PlayStation, Square-Enix n'ayant pas souhaité localiser ce jeu en français (il n'est même jamais sorti en Europe sur la 32 bits de Sony).

 

Quelques précisions

 

RPG-T est plus connu de la communauté de traduction francophone pour les travaux de ses membres sur Parasite Eve, Chrono Cross, Arc the Lad et Final Fantasy Tactics dont la version française du script principal est en libre accès sur leur site. A l'aide de Blade, Plastik a pu programmer des outils permettant d'extraire et d'insérer les différents blocs de texte présents dans les deux versions du jeu.

 

Et ça sort quand ?

 

Bien que le script principal soit déjà traduit (il est issu d'une ancienne collaboration du traducteur de RPG-T, ToraKami, avec un autre ROMhackeur, Nemesis, de Terminus Traduction), cela ne signifie pas que le projet est terminé, loin s'en faut. Outre les aléas liés à la vie privée des acteurs de ce projet, d'autres problèmes techniques spécifiques à cette traduction existent.

 

Tout d'abord, le script a été extrait dans un format différent de celui proposé par Plastik et Blade, ce qui génère quelques difficultés pour correctement insérer la traduction. Ensuite, n'oublions pas que le hack d'origine est spécifique à la version PlayStation et que la version US de l'opus PSP a été quelque peu revu, ce qui implique de la part du traducteur une revisite totale de sa localisation. Enfin, seule la trame centrale du jeu est francisée, pas les tutoriels, ce qui va demander un peu de temps supplémentaire.

 

Par ailleurs, comme pour la traduction de Tales of Eternia, d'autres imprévus techniques peuvent survenir. Aucune date de sortie ne saurait donc être donnée par qui que ce soit.

 

Y a-t-il un patch à l'heure actuelle ?

Plastik, dans sa grande mansuétude, propose en effet un patch de démonstration pour PSP afin de prouver que ce projet est réalisable. En outre, des captures d'écran sont disponibles sur le site, ce qui devrait finir de convaincre les derniers sceptiques.

 

 

 

Comment j'installe ça ?

 

Pour appliquer le patch à votre ISO, veuillez suivre la démarche suivante (uniquement pour PSP).

 

1. Placez le patch dans le même répertoire que votre ISO du jeu.

2. Lancez le programme et, dans "Target File", recopiez le nom de votre ISO.

3. Cliquez sur "START".

 

 

Patch Demo FFT

 

 

Source: Ultimate PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qu'a acheté une PSP, et le pauvre, il aimerait beaucoup jouer aux RPG de la console (Jeanne d'Arc ,FF tactics, Valkyrie profile et Disgaea plus précisément) mais il pige pas l'anglais ,donc il attend a chaque fois la trad de psp-traductions avec impatience :lol:

Pour ma part, cette news m'indiffère, ça fait bien longtemps que j'ai compris que l'anglais était indispensable et je l'ai appris, me manque plus que le japonais et je pourrai jouer à quasiment tous les jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kizito

J'ai un pote qu'a acheté une PSP, et le pauvre, il aimerait beaucoup jouer aux RPG de la console (Jeanne d'Arc ,FF tactics, Valkyrie profile et Disgaea plus précisément) mais il pige pas l'anglais ,donc il attend a chaque fois la trad de psp-traductions avec impatience

 

Ok ba il va etre ravi de pouvoir jouer à ce jeu en francais alors.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...