Aller au contenu

InjectDrivecode?


mancool

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens de souder ma puce viper GC extreme et je l'ai flashé et ça marche niquel. Mais j'ai assez souvent des DRE. J'ai cru lire que avec le Drivecode, le problème pouvait se résoudre. Mais j'ai pas compris on utilisait le logiciel InjectDrivecode fournit avec le bios cobra 2.1.

Quelqu'un peut il m'expliquer?

 

Ce que j'ai fait c'est brancher la GC au PC en USB avec les 2 switchs sur OFF. J'ai glisser le fichier "gcos_drive20020823.bin" qui correspond à mon lecteur et ça n'a rien fait.

 

Merci d'avance.

 

PS:j'ai déjà modifier la valeur du potar du lecteur à 195 Ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'en réglant le potar ça ne fonctionne pas mieux, réessaye d'autres valeurs (même extrêmement basses ,pour moi ça a été à 17 ohms), sinon sur quels dvd graves-tu , quelle taille, avec quel logiciel ,quel graveur ?

Si tu es bricoleur :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-game-cube/tuto-fini-les-clack-clack-clack-et-les-dre-80936.html

Mais je te conseille ceci en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Bitonio a fait un tutorial concernant ces fameux DRE, qui consiste a limer quelque chose dans la Game Cube ce qui donne que la Game Cube ne souffre plus de DRE pendant la lecture des Backup ici : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-game-cube/tuto-fini-les-clack-clack-clack-et-les-dre-80936.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drivecode c'est un programme qui va se loger dans la mémoire du lecteur DVD de la GC, et c'est lui qui est en charge de lui faire lire des DVD au lieu des disques originaux.

 

Le premier drivecode apparu est celui utilisé par Mental Cube dans le premier BIOS Cobra, et depuis il a été beaucoup amélioré de différentes façons par eux et différentes team. Donc tu peux avoir différents résultats de lecture en utilisant différents Drivecodes.

 

Avec le dernier Cobra, tu peux utiliser le drivecode que tu veux, soit celui d'origine, soit celui de GCOS. Si tu veux tester le drivecode de GCOS, trouve le fichier .VGC correspondant dans l'archive du Cobra (il y'en a un pour chaque version de lecteur) et flash le comme une update standard.

 

Voila, c'est peut-être pas très clair, mais c'est tout ce que je sais sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réponses.

En fait j'ai essayé le bios GCOS 1.5 et les jeux passent niquel avec ce bios.

Seulement, je n'arrive pas à remette le bios cobra 2.1.

J'ai essayé en USB avec viperflasher mais il me dit à chaque fois de vérifier que le switch 2 est sur ON alors que c'est le cas.

J'ai essayer de faire l'explorerCD qui trouve le fichier .vgc mais il me le lance pas.

Comment je peux faire pour remettre mon bios cobra parce que avec le bios gcos, je ne peux plus utiliser les fonctions USB de ma puce

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...