Aller au contenu

besoin de prescision sur les jeux psx pour psp


d-dre

Messages recommandés

bonjour , jai en effet besoin de prescision sur les jeux psx pour psp. je voudrait savoir quel est la difference entre l emulation psx avec les CF 3.52 et 3.71? ( parait que le 3.71 dispose d un emulateur psx deja integré et plus fiable que le 3.52m33)

 

en faite c est tout simple je suis passé recement du 1.50 au CF3.52m33-4, et j ai entendue pas mal de fois que ce CF passe justement les jeux PSX. et entendue aussi des gens dire que c est impossible sur un CF3.52m33-4?

 

bon alors perso je vient de lire 2 ou 3 truc a gauche a droite dans divers forum, et je pense avoire bien compris que c est possible avec ce CF.

 

mais le truc que j ai pas encore vraiment assimilé c est comment faire? je veut dire il faut instaler prealablement un emulateur specifique PSX pour la psp?

 

ou alors j ai juste a mettre un eboot psx dans ma carte memoire(dans le dossier GAME dapres ce que j ai compris)?.

 

voila c est surtout la que je bloque en ce qui concerne l emulation psx pour psp. a plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc merci de la reponse deja, et dans la pratique ca se passe comment? je suis toujours dans le brouillard a ce sujet la?

 

je veut dire je procede de quel et unique facon pour pouvoir jouir comme vous tous de l emulation psx sur ma psp CF3.52m33-4?

 

car le seul teste que je vient d effectuer n est pas tres concluant , en effet j ai en ma possession un jeux psx ( deja sous forme d eboot visiblement) et quand je desire le mettre dans ma carte memoire (toujours dans le dossier GAME ) et bien la psp ne me le reconais uniquement sous forme de fichier corompue?

 

donc j ai oublier un truc important avant tout ca? ou alors il manque certain truc que je dois rajouter comme fichier? ou faut i; ajouter des truc important dans les autres dossier aussi? enfin je suis vraiment un noob dans tout ca .(deja que je vient juste de passé sur les CF lol)

 

sinon pour finir j ai toujours pas de reponse clair a ma requette principal ( je veut dire l emu PSX c est comment que ca se passe ?) faut il telecharger un emulateur specifique au CF 3.52m33-4? ou alors est il deja integré dans le 3.52m33-4?( car si c est le cas je ne vois vraiment pas ou il se trouve dans la psp???

 

voila a plus la compagnie et merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intégré dans le firmware.

Copie ton jeu PSX de cet façon : x:\PSP\GAME\FF7\eboot.pbp

 

Si tu as le message donnés endommages c'est peut être que le nom du dossier est trop long, raccourci-le, "FF7" a la place de "Final Fantasy VII" par exemple.

Pour convertir tes jeux PSX tu peux utiliser PSX2PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re hellsing, jai du new de mon coté, alors deja je suis un gros boulet car mon fichier etait indiquer corompue par la psp, pour la simple et bonne raison qu en faite, je l avait mis carrement dans le dossier GAME, mais en oubliant justement de le mettre dabord dans un dossier lol

 

si tu veut j ai mis directement le fichier eboot dans le dosiier GAME, alors qu en faite il y as un dossier a mettre bien avant le fichier eboot .

 

c est a dire que la j obtient ca maintenant et ca a resolut la moitier de mon problem

voila ce que j ai la donc x:\PSP\GAME\PSX_CRASH_BASH\eboot.pbp

 

bon alos deja bonne nouvelle mon fichier n est plus indiquer comme corompue, (et je peut meme voir la jaquette de mon jeux psx ( c est crash bandiccoot en faite en version racing je crois lol).

 

mais la un nouveau problem me heurte , c est que une fois que je desire le lancer, il ne sepasse plus rien? le XMB disparait toitalement et je me retrouve juste avec l ecran de mon arrier plan et des vague du XMB de la psp.

 

donc jai peut etre oublié encore un truc important non? ou doit je carement trifouiller une option dans le menu de RECOVERY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok ben tu en est vraiment sur sur? tu pense pas qu il y as un truc a trifouiller ou a activer dans les options du XMD de la psp? ou eventuelement dans le mode RECOVERY (celui en appuyant sur R au demarrage)?

 

sinon au pire si c est ni l un ni l autre, c est que effectivement tu as raisons, c est peut etre aussi un iso eboot corompue, ou alors il est patché sur une region que ne peut pas lire ma psp actuelement.

 

bon alors tant pis deja la demarche en elle meme je vient de la comprendre grace a toi.

 

alors du coup je resume pour voir si j ai bien compris le procedé de lemulation psx integré a la psp.

 

alors en 1 je creé un fichier eboot compatible PSP depuis mes iso se trouvant sur mon pc.

 

et de 2 j ai plus qu a les testé dans la psp? c est tout bon? j ai rien oublié de bien important? ( au faite rapide tu me conseil quel programe pour creé mes jeux psx en eboot psp?) car y en as pas mal deja sur la scenne psp parait il lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok ben tu en est vraiment sur sur? tu pense pas qu il y as un truc a trifouiller ou a activer dans les options du XMD de la psp? ou eventuelement dans le mode RECOVERY (celui en appuyant sur R au demarrage)?

non désolé..

Il y avait bien un plugin (popsloader) qui permettait d'utiliser d'anciennes versions de l'emulateur (certain jeu fonctionne moins bien sur les versions récentes), mais il est incompatible avec les CF actuel.

 

alors du coup je resume pour voir si j ai bien compris le procedé de lemulation psx integré a la psp.

 

alors en 1 je creé un fichier eboot compatible PSP depuis mes iso se trouvant sur mon pc.

C'est bien ça.

 

( au faite rapide tu me conseil quel programe pour creé mes jeux psx en eboot psp?) car y en as pas mal deja sur la scenne psp parait il lol.

Je t'ai déjà donné le nom : PSX2PSP (dernière version 1.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci encore hellsing , je me lance de ce pas dans un tuto pour creé un fichier eboot de parasite eve ou tekken 3 par exemple ( que j ai en iso sur mon pc), mais j i pense il y as un tuto de dispo la sur META? jai crue en voir un , mais il explique une autre procedure je crois(donc rien avoir avec ce que je desire faire lol).

 

enfin comfirme moi le truc, et encore merci, je commence a croire que finalement le meilleur CF c est bel et bien le 3.52 actuelement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...