Aller au contenu

Dissertation Histoire


Faror

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila, j'ai une dissertation à faire en histoire et j'aimerais bien que vous m'aidiez svp car je bloque vraiment.

 

Donc voila, j'ai 5 documents (qui portent sur le debut du XXe siecle):

- un doc sur l'exode rural

- un doc sur la france qui est un pays riche mais inquiet pour son avenir démographique

-un doc sur la publicité pour les automobiles Renault de 1902 (celles avec un famille dans une voiture qui regarde le ciel dans lequel il y a un avion)

-un doc sur l'exposition universelle de 1900, vitrine de Paris

-et un doc sur la balance des paiements en 1913, qui montrent que la France importe plus qu'elle n'exporte, mais qu'elle comble cela grace a ses services et revenus et au final elle a une solde de la balance des paiements de 1.3 milliards de Francs.

 

La question de ma disserte est : "Comment caractérisé la France au début du XXe siecle?"

 

Donc j'aimerais savoir si vous pouvviez m'aider à faire un plan svp.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour faire ce genre de dissertation il faut que tu suives une méthodologie qu'on a dû te donner! En fait je pense que tu dois faire une synthèse de ces documents, pour cela tu dois mettre en relation ces doc., mettre en avant les points communs, les divergences, etc... une fois que tu auras fait ça tu verras que tout cela repond à certaines questions que soulève cette partie de l'Histoire. Ce questionnement posera donc ta problèmatique et les réponses formeront ton plan! La problèmatique tu l'as déjà donc reste à faire le reste ^^!

 

Difficile de t'aider puisque nous n'avons pas les documents sous les yeux pour les étudier! Et puis c'est à toi de travailler et de réfléchir à un plan en suivant une méthodologie que tu as dû avoir en cours. Et sincérement, même si tu nous donner les doc, je n'aurais pas réfléchi dessus, j'ai assez à faire avec ma synthèse de français ^^!

 

En tous cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...