Aller au contenu

disque illisible sur samsung ms28 et firm 5.2c


leste.j

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis peu je rencontre des soucis de lecture pour mes backups notamment pes2008, je fais en sorte qu'il tourne en petite vitesse en mettant d'abord un original console éteinte puis j'allume je joue 2 secondes et je met mon backup, mais malgré cela il me marque disque illisible, alors ma question est quelle solution: dois je passer à un nouveau firmware genre 5.3 a b c ou d (je crois que c'est le dernier) ou dois je plutôt investir dans un nouveau graveur ( à savoir que je grave sur des verbatim en 1x et que le graveur est un NEC3520)

lecteur samsung ms28 avec vitesse rapide par défaut.

 

encore une autre question est ce que une fois le backup graver je peux m'en refaire une copie avec un nouveau graveur sans autres démarches particulières.

y'a t il une solution:jap:

 

d'avance merci pour ce qui voudrons bien m'aider.

 

applus et bon jeu. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le meme probleme mais que avec des jeux recents, comme pgr 4, pes 08, naruto, pour les autres backup de jeux plus anciens aucun probleme mais des que je grave un jeux recent la console me met disque illisible, veuillez nettoyer avec un chiffon.

Est ce qu'il y aurait une certaine protection dans les nouveaux jeux ?

 

EDIT:en cherchant sur les forums il semblerait que bcp de personnes ont le meme probleme de disque illisible a nettoyer sur les jeux recents, moi pour pes 2008 j'ai pris plusieurs version avec torrent et ça ne voulait pas se lancer ensuite j'en ai pris ue sur la mu.. et le jeux passe nikel a tous les coups sans prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello gakusen, en effet j'ai pareil les anciens bioshock et autre fonctionne nickel, par contre VIRTUA 5 fonctionne sans souci alors que dirt me le fait aussi, pes2008 ça devient vraiment pénible car plus je le met et plus c'est fréquent( à noter pas de live ni remis à jour de la console depuis ces nouveaux jeux), je n'ai pas changé de graveur ni de support NEC 3520 ET VERBATIM fait sauvegarde en vitesse 1x.

 

je vais devoir peut être ouvrir la console parce que là je vais plus avoir le choix et du coup passer en 5.3 au niveau du firmware ou en xtrem 1.3(pas sûr de la version), d'abord faut que j'aprenne à me servir d'un multimètre....

 

applus bon courage je vous tiens au jus si j'ai du neuf

 

ça fait plaisir à lire que je suis pas le seul si je peux me permettre....

 

en plus on peut pas dire que j'utilise la 360 à fond au cumul c'est maxi 3 heures par semaine depuis un an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je grave mes backup de la meme maniere deupis env 2 ans (ponner 112, verbatim, clone cd 2-2.4x) et jusqu'ici je n'avais aucun probleme.

Depuis peu avec les jeux recents j'ai quasi a chaque fois jeux illisible (pgr4,pes08,naruto, simpsons...)

Je suis sur que ce n'est pas mon graveur qui a laché puisque j'ai gravé hier plusieurs ancien jeux et ils passent tous nikel (tomb raider, dynasty warriors, full auto).

 

Pour moi le probleme doit venir des nouveaux jeux, ils doivent peut etre etre gravé d'une autre maniere ou alors c'est le firmware qui n'est pas compatible(perso je sais pas quel firmw j'ai mais ce n'est pas un ixtreme en tt cas)

 

Edit:meroux que veux tu dire par lecteur rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:meroux que veux tu dire par lecteur rapide ?
En faite depuis les FW 4.X et 5.X tu peu choisir de mettre ton lecteur en fonction lecture rapide ( c'est la fonction normale d'une 360) ou bien la fonction lecteur lent ( qui fait beaucoup moin de bruit mais les temps de chargement sont un peu plus long )

 

Moi je suis en lecteur lent par défaut mais debridable quand on mes un original... et bah je fait comme sur PS2, avant de mètre un graver je suis obliger de swapé avec un original pour pouvoir faire passé mes jeux graver et ça commence a me saouler !!!

 

 

voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...