stevepro83 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, je change de graveur dvd pour passer du IDE au SATA. Je veux savoir : y a t'il vraiment une différence entre un LG H62L et un Pioneer 212D? Je parle au niveau du résultat, de la qualité du backup et de sa comptatibilité (j'ai un lecteur Samsung ms-28 et j'utilise des Verbatim DVD+R DL)? Personellement, je crois qu'une gravure reste une gravure, mais je veux votre avis. J'ai toujours eu du LG et je suis très satisfait. Finalement, est-ce que le mythe de gravure à basse vitesse est toujours vrai (un "0" ne reste-t'il pas un "0" et un "1" un "1")? Merci les potes:hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIFU Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Moi, à un moment je gravais avec un Matshita (graveur de pc portable) est ça fontionait nickel. Je pense que c'est plus le média qui fait. Mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Salut!!!! Sans vouloir en faire une généralité, dans le passé mes differents graveurs et lecteurs PC LG m'ont montrés des signes de faiblesse vraiment rapidement. Mon graveur gravait très mal au bout de seulement quelques mois, (après plusieurs vérifications, ce n'était ni les nappe, ni les logiciels utilisés et ni une quelques mise à jour qui n'aurait pas été faite. Ensuit mon lecteur LG ne passait pas la moitié de mes CD/DVD... Voilà, comme je le dis plus haut je ne veux pas faire de mon cas une généralité, je fais juste état de ce que j'ai "vécu" avec mon matos LG. En ce qui concerne la vitesse il peut y avoir des erreurs dans la gravure si elle est trop élevée. Même si comme tu le dis un "0" est un "0" et un "1" est un "1", et même si le gravage semble se dérouler correctement la lecture elle va peut-être planter à cause d'une donnée erronée. En somme, graver à basse vitesse est une précaution. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant