Aller au contenu

Graveur DVD SATA : LG H62L vs. Pioneer 212D


stevepro83

Messages recommandés

Bonjour,

je change de graveur dvd pour passer du IDE au SATA. Je veux savoir : y a t'il vraiment une différence entre un LG H62L et un Pioneer 212D? Je parle au niveau du résultat, de la qualité du backup et de sa comptatibilité (j'ai un lecteur Samsung ms-28 et j'utilise des Verbatim DVD+R DL)?

 

Personellement, je crois qu'une gravure reste une gravure, mais je veux votre avis. J'ai toujours eu du LG et je suis très satisfait.

 

Finalement, est-ce que le mythe de gravure à basse vitesse est toujours vrai (un "0" ne reste-t'il pas un "0" et un "1" un "1")?

 

Merci les potes:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

Sans vouloir en faire une généralité, dans le passé mes differents graveurs et lecteurs PC LG m'ont montrés des signes de faiblesse vraiment rapidement. Mon graveur gravait très mal au bout de seulement quelques mois, (après plusieurs vérifications, ce n'était ni les nappe, ni les logiciels utilisés et ni une quelques mise à jour qui n'aurait pas été faite. Ensuit mon lecteur LG ne passait pas la moitié de mes CD/DVD... Voilà, comme je le dis plus haut je ne veux pas faire de mon cas une généralité, je fais juste état de ce que j'ai "vécu" avec mon matos LG.

En ce qui concerne la vitesse il peut y avoir des erreurs dans la gravure si elle est trop élevée. Même si comme tu le dis un "0" est un "0" et un "1" est un "1", et même si le gravage semble se dérouler correctement la lecture elle va peut-être planter à cause d'une donnée erronée. En somme, graver à basse vitesse est une précaution.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...