Aller au contenu

carte wifi non reconnue sous windows xp


raverance

Messages recommandés

Pour faire propre, desinstalle aussi la carte depuis le gestionnaire de materiel, et relance une detection.

 

Pourquoi tout le monde fuit Vista sans l'essayer spa possible ...

 

Sinon il est possible qu'il ait deja essaye Vista mais qu'il ne correspondait pas a sa machine ni a ses besoins, d'ou un retour vers XP. Cela reste bien sur une supposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

Juste comme ça... Ta version de Windows XP est-elle légale??? J'ai vu une fois sur un portable, une amie qui utilisait un Windows sortie de je ne sais trop où... Elle voulait le raccorder en WIFI mais aucun périphérique WIFI n'était reconnu, que ce soit des dongles ou autre carte PCMCIA... Après un max de recherche, j'avais enfin trouvé la source de son problème, c'est tout simplement son OS qui était merdique... J'ai par la suite reformaté son ordi et fait une installation toute propre avec un XP parfaitement légal et en moins de 2, son PC était raccordé au net en WIFI...

Je pense que si tu es repassé de Vista à XP c'est sûrement pour des soucis d'incompatibilité ou autre... Si c'est le cas ne trouve tu pas cette situation irronique ^^

Sinon tente une recherche plus appronfondie pour trouver les bons pilotes, si ton PC était sous Vista d'origine c'est que les drivers sont sur son DVD de restauration...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un Acer Aspire série 9410. Ta carte wifi doit être une Broadcom, si c'est comme le mien.

 

Au début le PC était sous Vista, j'ai dégagé Vista pour mettre XP et j'ai pas mal été emmerdé avec cette carte wifi sous XP : bureau windows très long à démarrer lorsque la carte était activée, utilitaire à la con made in broadcom qui m'empechait de gérer les connexions via l'utilitaire de base windows...impossible de toucher au drivers sinon impossible de refaire marcher la carte ensuite (obligé de faire une restauration système c'est pour dire...).

 

Tu as du chopper tes drivers là je suppose : Acer Europe - Service & Support, Drivers & Utilities, Downloads, Notebook, Acer Aspire 9410 Series

 

Bon bref je te propose de repasser sous Vista...j'y suis passé récemment, et contrairement à ce que tout le monde dit (pour faire comme tout le monde), Vista est très bien, enfin pas pire que XP quoi...

 

Depuis que je suis (re)passé sur Vista, j'ai juste été un peu emmerdé avec les drivers de la Webcam, mais c'est tout. Aucun soucis avec la carte wifi (et plus les pb que j'avais eu sous XP en fait). Et tous mes anciens logiciel XP tournent aussi bien sur Vista, mis à part Nero et Alcohol dont j'ai du récupérer les versions compatibles Vista (Assez marrant d'installer Alcohol XP sur Vista : crash système à chaque boot, impossible d'accéder au bureau ^^ obligé de faire une restauration système depuis le CD Vista).

 

Avec ton portable, si c'est comme le mien tu dois avoir un DVD intitulé "Mise à niveau Windows Vista" qui fait aussi office de DVD d'installation de Vista. Utilise le numéro de licence situé sous ta machine et voilà... ;)

 

Depuis que je suis passé de XP à Vista je ne le regrette pas ;) Malgré tous mes potes qui me disent "han t'es sous Vista ça doit bugger sans arret"...:drink:

 

si ton PC était sous Vista d'origine c'est que les drivers sont sur son DVD de restauration...

 

Acer ne fournit pas de DVD de restauration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista tres bien je l'ai fait planter avec un transfert dun disquette vers le hdd:fonsde:

Encore mieux en tp un pote compile avec borland C++ ecran figé avec marqué en gros et rouge <ERREUR:lol::lol:

bref xp/Ubuntu+compizfusion:love:

 

sinon pour l'histoire de driver au moins tu peux les rechopper et réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devait pas etre tres clair ta disquette ... jamais eu de soucis la dessus sous Vista !

 

Et puis bon ... c'est clair tout le monde il compile sur Vista c'est connu ... bien que ton "erreur" ne ressemble a pas grand chose de connu pour moi ...

 

EDIT : ShIn >> qu'est-ce qui est incompatible chez toi ?

 

EDIT2 : Les derniers prog Borland C++ ont l'air d'etre MAJ pour Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...