Aller au contenu

Rajouter des HP à une Chaine Hifi

-MaX-

Messages recommandés

Salut à tous

J'expose mon petit prob, j'ai actuellement 8 einceinte/haut parleur pour chaine hifi (avec des cables rouge et noir, pas de jack). Mais sur ma chaine hifi j'ai que 2 entrées et elle ne délivre "que" 2*60 watts. Ma question est comme vous vous en doutez : comment brancher mes 8 hp en ne découpant mes 2*60 watts en 8. Je pense qu'il faudrait mettre un ampli mais moi et les systèmes audio ...

Merci d'avance :)

cela depend de l'impedance de tes haut parleurs et de la plage d'impedance de sortie que supporte ta chaine hifi ..

en general les HP c ecrit dessus genre 4 , 6 , ou 8 ohms

et ca devrait etre aussi ecrit sur la chaine ou dans le manuel

yaurait peut etre moyen de mettre les haut parleurs en parallele ou en serie .. sur la sortie ...

donne les spec ou la ref de ton materiel ;)

En général, l'impedance des enceintes, correspond à la resistance interne de l'amplificateur, c'est uniquement dans ce cas là que tu as la puissance maximale de sortie.

Donc si tu veux garder cette puissance, il faut qu'avec toutes tes enceintes reunies, tu es une impedance qui corresponde à celle de fonctionnement de ton ampli.

Pour ce, à toi de placer tes enceintes en serie/parrallele afin d'obtenir cette impedance

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M