-MaX- Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut à tous J'expose mon petit prob, j'ai actuellement 8 einceinte/haut parleur pour chaine hifi (avec des cables rouge et noir, pas de jack). Mais sur ma chaine hifi j'ai que 2 entrées et elle ne délivre "que" 2*60 watts. Ma question est comme vous vous en doutez : comment brancher mes 8 hp en ne découpant mes 2*60 watts en 8. Je pense qu'il faudrait mettre un ampli mais moi et les systèmes audio ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pryonic Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 cela depend de l'impedance de tes haut parleurs et de la plage d'impedance de sortie que supporte ta chaine hifi .. en general les HP c ecrit dessus genre 4 , 6 , ou 8 ohms et ca devrait etre aussi ecrit sur la chaine ou dans le manuel yaurait peut etre moyen de mettre les haut parleurs en parallele ou en serie .. sur la sortie ... donne les spec ou la ref de ton materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery077 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 En général, l'impedance des enceintes, correspond à la resistance interne de l'amplificateur, c'est uniquement dans ce cas là que tu as la puissance maximale de sortie. Donc si tu veux garder cette puissance, il faut qu'avec toutes tes enceintes reunies, tu es une impedance qui corresponde à celle de fonctionnement de ton ampli. Pour ce, à toi de placer tes enceintes en serie/parrallele afin d'obtenir cette impedance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-MaX- Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 En fait jai reussi a connecter d'autres enceinte grace a une prise prévue a cette effet sur ma chaine, juste eu a bidouiller souder quelque cable et cest bon ça marche. Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokami_V1.0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 J'espere que ta bien verifier tout en bidouillant comme ca , car j'ai deja cramé des amplis comme ca ... Sa marche bien au debut puis apres sa pete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant