Aller au contenu

De + en + de problèmes de lectures...original & backup


RídLëY

Messages recommandés

Perso, les DVD+R sont mieux que les DVD-R ! Les - ont beaucoup de mal a passer.

 

Et pour la gravure, je conseil CD Clone (le mouton). J'ai testé tous les logiciels de gravure et c'est le seul qui est vraiment efficace.

 

Et la marques, Verbatim.

 

Franchement la question qui n'est pas nouvelle est très délicate quand à y répondre de manière certaine.

 

J'utilise du DVD-R Verbatim et encore une fois d'autre média fonctionnent tout aussi bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis de lag où ce que vous voulez.

 

On entend dire que c'est plus les dvd-r qui passent le mieux au départ mais moi je pense cela dépend de votre façon de graver(logiciel), du matériel utilisé également(graveur) et la vitesse de gravure(4x, 2x) et enfin je dirais que tous les lecteurs Wii ne sont pas forcément réglé de la même manière !!!

 

Donc voilà mon sentiment.

 

Ce genre de problème est autrement plus délicat pour la 360 !!(j'ai d'ailleurs abandonné tellement ça me faisait C H I E R).

 

:drink: XBOX360 :fuck:

:jap: Wiiiiiii :bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'amène ma pierre à l'édifice...

 

Perso, j'obtient les meilleurs résultats avec la configuration suivante:

Gravure sur DVD-R Verbatim 16x sous le logiciel ImgBurn en 2X avec un gaveur LG.

Mais comme l'a dit un collègue dans un post précédent, cela dépend surement du lecteur de la wii et du graveur utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai formaté ma Wii mais ça n'a rien changé. (J'esperais pas trop ^^)

 

Ensuite faut que j'essaye de graver mes backups avec un autre graveur parce que là, je les grave depuis mon PC portable qui doit avoir un lecteur de merde!

 

Sinon j'utilise des DVD-R Verbatim 16x Certified (les grandes tours de 50 DVD de chez nierle) et je grave en 4x avec Clone CD.

C'est bon au niveau de ma gravure ou pas?

 

Je vais essayer de supprimer un par un tous les problèmes ^^

 

Mais ce qui m'étonne quand même c'est que même mes originaux ont du mal a passer ces derniers temps :fou:

 

C'est pour ça que je voudrais mettre un interrupteur sur ma puce pour pouvori la désactiver et voir si mes originaux passent mieux.

 

C'est aussi peu être du au firmware 1.9b de la WiiKey qui peut etre bugé...

 

Et pour finir, avec le disque Setup de la WiiKey, vous mettez la vitesse des DVDR sur 3x ou 6x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:pas forcement "HS":non: comme tu le dis , les backup on s'en fou c'est certain car les graveurs et leurs erreurs:bedo:

 

Pour se qui est des originaux , sont il lancés après un backup ou directement apres le demarrage de la console??????

Perso avec un amis on a fait des tests car lui aussi a se genre de soucis avec des originaux et des backups fait a partir de 2 graveurs différents , il en ressort que les "echec de lecture" sont aleatoires sur les 2 supports mais plus frenquent lors d'un backup lancer apres un backup via le menu.

 

Donc je redonne ma piste , la puce est solicité au demarrage du jeux donc ne serai t'il pas possible que celle si donne un mauvais ordre .............................affaire a suivre

 

As tu essayer de refaire la mises a jours de ta puce?????

 

 

edit : une idée toute c*n as tu nettoyer ton lecteur wii?? (genre un coup de souflette, ou un vrai nettoyage lentille inclus) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ton problème peut s'apparenter un peu à un effet assez bizarre que mon pote connait avec ça PS2! Il a acheté un Swap Magic pour mettre des imports sur sa PS2 PAL! Au départ ça marchait nickel, il pouvait naviguer facilement entre les jeux PAL et NTSC puis à force plus besoin du Swap Magic, il lancait les imports directements puis avait plus de faciliter à lire des imports plutot que des jeux PAL... Tout ça pour dire que changer de région habitue la lentille à voir du NTSC, donc pour toi je pense que la lentille se dérégle également et qu'elle commence à voir la distinction entre un jeu original et une copie!

 

Bref je dis ça mais c'est juste parce que ton problème m'a fait penser à cette histoire ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai remarqué que j'ai peut être d'erreur quand j'insère un jeu (original ou backup) après un backup.

 

Je vais essayer de faire un reset entre chaque changement de jeu et je vous dis ce que ça donne.

Si mes originaux passent mieux, alors je referais mes backups que je graverais avec mon graveur DVD externe Philips en 4x avec clone CD.

 

Merci pour votre aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le meme genre de problème... Mais là ça devient inquiétant en jouant à Astérix aux jeux olympiques. C'est à dire qu'au lancement du jeu tout va bien, mais au fur et à mesure le lecteur commence à lutter et il se fait entendre, jusqu'à que ce que les voix des personnages se coupent et que le jeu devienne injouable à cause des ralentissements. La console avait commencé à faire des bruits avec My sims mais pas avec les autres jeux. Je me suis pas inquiété plus que ça, pensant que c'était le jeu qui était incriminé. Là j'attend de voir mais je suis préoccupé. On verra avec les prochains jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...