Aller au contenu

Wii HS -Recherche lecteur


talrek

Messages recommandés

moi j'ai beaucoup de PS2 morte 2 a cause de la puce donc je me suis mis au HD loader :)

 

Ou les puces etaient des puces bas de gammes, ou t'avais des versions ou il fallait modifier la carte mere car celle si etait buggée (scph 50004/scph 70004), ou un "simple" nettoyage du bloc optique complet referait repartir la console (90% des cas). Le bloc optique d'une grosse ps2 est en plein courant d'air, donc celon l'atmosphere chez vous (plus ou moins de poussiere, elle tient plus ou moins longtemps).

 

Une puce de ps2 de qualité qui abime la console est une legende. Ce qui use plus vite le bloc optique, c'est le backup en lui meme. Car de moins bonne qualité qu'un jeu original. D'ou l'importance du media vierge, et du graveur.

 

Par contre pour la Wii, c'est trop recent pour savoir si la puce ne risque pas d'endommager qq chose à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une puce c'est bien et pas bien. tout dépends de ce que tu pourrais faire avec. si c'est pour jouer au hacker et rien acheter et graver à tout va, non c'est pas bien. si c'est pour palier a l'absence de démos , et mettre du homebrew GC sur ta wii alors là oui c'est valable. en tout cas c'est l'utilisation que j'en ais. et ça m'empèche pas d'acheter les jeux qui me plaisent.

 

 

alala si nintendo ce décidais enfin a faire une chaine démo ou vendre ses dvd démo avec son magasine...

 

edit: a oui y'a aussi l'utilisation pour l'import. et c'est logique quand on voit certains délais injustifiés comme pour metroid prime 3 ! quelle politique commerciale de merde ils ont chez nintendo quand même ... y'a qu'a voir le prix du wii zapper aux usa et en europe quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais sauf que là je parle pas de puce !!!

mon problème n'a rien à voir avec une puce... c'est l'axe d'un rouage qui entraine le petit tapis qui fait entrer et ressortir le DVD du lecteur...

 

Mais bon c'est pas grave... je l'ai réparé moi même ;)

Allez petite méthode pour ceux qui auraient le même souci : Le lecteur n'avale plus ni n'ejecte plus les DVD à vause d'un axe cassé...

 

Matériel : Une dremel avec mandrin et mèche ultra fine

Un cure dent

une lime à ongle

Et tous les tournevis qu'il faut.

 

1. Commencer par démonter le bestiole , y compris le lecteur de DVD.

2. limer le cure-dent de manière à ce que celui-ci ai le bon diamètre et que le rouage puisse passer dedans

3. Faire un trou à la dremel au niveau de l'endroit ou se trouvait l'axe. Agrandir le diametre du trou de manière à ce que celui-ci soit légèrement inférieur à celui du curedent... bref en insérant le cure-dent cela doit bloquer et ne plus bouger...

4. remonter tous les engrenages, vérifier manuellement que tout fonctionne, faire une marque au niveau du cure dent pour en suite tout démonter et couper le curedent au bon niveau . il ne faut pas qu'une fois monté, l'axe dépasse de la roue...

5. Remonter le tout une dernière fois, à chaque fois vérifier que tout fonctionne...

 

C'est fini.

J'ai un beau lecteur qui fcontionne.. pour l'instant... mais en attendant je sais comment réparer ce pb.. lol

 

La wii c'est du solide, mais il suffit d'un cure-dent pour la réparer mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... au pire si çà claque je sacrifierais un nouveau cure-dent :lol:

 

Après pour l'axe en métal tu trouves çà où ??? du diamètre qui correspond et tout et tout... j'ai pris un cure-dent parceque cela me semblait assez pratique et solide surtout.. et facile à limer pour atteindre le bon diamètre...:rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un axe en métal ça se trouve n'importe où ! dans tout ce qui peut avoir un petit axe et dont tu te sert plus. dans des magasins de bricolage au rayon clous etc ... après faut de quoi scier aussi. le plus important étant de bien nettoyer l'axe avec de la toile emmery par exemple pour qu'il soit tout lisse si c'est pas déjà la cas, et mettre un peu d'huile vaseline ou dégrippant pour éviter l'abrasion du plastique sur le métal. sinon tu peux retrouver un axe en plastique avec la même méthode de recherche dans un magasin de bricolage... y'a pleins de trucs qui peuvent faire l'affaire une fois coupés. en plus t'a ton curre dents en étalon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...