Aller au contenu

Fiche disque dur


standardman69

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai une petite question concernant la fiche pour connecter mon dd a mon pc.

Avant sur mon ancien ordi j'avais une fiche qui partait de mon disque dur pc jusque ma carte mere et sur les "fils" il y avai une autre fiche a laquelle je raccordais mon disque dur PS2.Mais j'ai changer d'ordi et mon disque dur est un IDE ( je pense) et donc les fiches ne sont plus les meme.Par contre je vois la meme fiche mais sur les "fils" qui partent de mon graveur dvd a ma carte mere...J'espere m'etre fait comprendre :fonsde: lol

 

Alors voila ma question est-ce que je peux connecter mon disque dur ps2 a la fiche graveur-carte mere???

 

merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une photo ça sera plus simple :D

 

Enfin si j'ai bien compris ton nouveau PC a un HDD SATA et un ODD IDE ...

 

Oui tu peut brancher ton HDD PS2 avec ton lecteur optique ... ça sera plus lent mais tu peut ...

 

PS : J'espere que ton PC est pas si "neuf" que ça ou alors que ça soit pas un PC du commerce ... sinon tu viens de perdre ta garantie en l'ouvrant :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra juste faire gaffe aux cavaliers sur les périphériques. si l'un est en esclave, l'autre doit être en maitre. si l'un est en cable select, ben mets en cbale select ou esclave le second.

 

ton connecteur en question ça s'appel une nappe ide. tes nouveaux disques sont reliés en sata.

 

sache qu'il existe des câbles pour relier ton disque dur à ton pc par usb sans t'embêter à démonter ton pc à chaque fois.

 

inutile de te dire qu'une telle manip sur les cables ide se fait hors tension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...