Aller au contenu

Deux Playstation, lentilles et puces, problèmes !


SuperMoneuse

Messages recommandés

Par contre c'est dommage les petits morceaux de plastique qui se tirent sur le petit rond central (là où s'accroche le cd je sais pas comment ça s'appelle :D )

 

 

Ca s'appelle le spindle si mes souvenirs sont bons.

 

Et effectivement, les petits morceaux de plastique peuvent se barrer. Quand un bille se barre, c'est plus embettant (j'ai vu ça sur la console de qq je sais pas comment il a fait son conte....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere la 7502. La versions la plus recente avec port action replay.

 

Sur les 1002, la lecture est beaucoup moins bonne.

Je possède justement le 1002, mais question lecture je n'en sais rien car la mienne, elle a la puce implantée et elle était achetée en 1997 (oui 10ans! :D)

 

Ce qui est sûr, je dois changer de lentille donc la seule solution est de trouver une PSX defectueux mais lentille parfait état ou une PSX la moins chère...

 

Cash, ça coûte pas bonbon...

 

Wé Snake, ça s'apelle le Spindle (plus trop courant ce mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lentilles y'en a sur metashop si je me trompe pas. et à prix raisonnable en plus.

J'ai meilleur temps d'acheter chez Cash si la lentille est de 15 € + fdp 4€ + douanes 4 à 8€= 23-27€

 

De + c'est un engin assez fragile, si j'habitait en France, je me serai sans doute commander depuis!

 

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle le spindle si mes souvenirs sont bons.

 

Et effectivement, les petits morceaux de plastique peuvent se barrer. Quand un bille se barre, c'est plus embettant (j'ai vu ça sur la console de qq je sais pas comment il a fait son conte....).

 

Merci pour la précision Snake ;) Qu'est ce que tu appelles "bille" ?

Ma bonne vieille ps1 fonctionne toujours (je sais pas si c'est une 1002, achetée fin 1996, pucée en 1998), elle lance direct les originaux (PAL et import) et il suffit que je la mette sur la tranche du côté pour lancer les backups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Snake ;) Qu'est ce que tu appelles "bille" ?

 

 

Regarde de plus pret, c'est 3 billes montée sur "ressort" qui maintienent le disque sur le spindle.

 

Si il y en a une qui se barre, c'est pas terrible terrible. Mais je pense que cela reste rare.

 

Pour ta play, tu ne dois pas avoir le tout premier modele de PS1 sortie en france. Les premiers modeles ont eu un taux de retour ENORME car le bloc optique etait en plastique, et se rongeait. Du coup, le bloc etait tres vite plus parallele au disque. J'ai meme un magasine de l'epoque qui en parle dont le titre etait un truc comme ça "la nouvelle playstation est elle bugée?" 3 pages consacret aux problemes. Mais Sony a remplacé dessuite les consoles par des consoles avec bloc en metal, du coup, beaucoup mieux.

 

Faudrait que je le retrouve d'ailleur.

 

Sinon les miennes, passent tout: une 7502, une 9002, et une psone (toutes pucée lol). C'est increvable quand on fait gaffe. Je peux graver en 32X, no problems lol.

 

Meme mon mega cd passe nickel les cd-r :lol:.

 

Sinon, j'ai testé un bloc qui fonctionnait mal d'une 1002, sur une 7502 "en tenant à la main le bloc optique car la nappe est courte" incroyable la difference de lecture. Comme une console neuve. Pareil si on met le bloc sur une psone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Qu'est-ce vous avez contre les 1002, elles sont excellentes et justement on a la possibilité de les régler aux petits oignons....

 

Sortie audio séparée de manière à éliminer les BZZZZ que peut véhiculer le câble RGB via la TV...

 

Normalement les blocs laser complets peuvent aller sur n'importe quelle PSX, le problème c'est juste la longueur de la nappe!

 

Le nombre de fil ne vous dira pas grand chose, vu que la même puce pouvait être câblée en 4-5 ou 7 ou même 8 fils, tout suivant ce que l'on voulait comme modif

 

genre stealth ou pas, etc...

 

Si jamais tu peux acheter des blocs PSX tout neuf pour 10Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce vous avez contre les 1002, elles sont excellentes et justement on a la possibilité de les régler aux petits oignons....

 

Sinon, j'ai testé un bloc qui fonctionnait mal d'une 1002, sur une 7502 "en tenant à la main le bloc optique car la nappe est courte" incroyable la difference de lecture. Comme une console neuve. Pareil si on met le bloc sur une psone.

 

On peut regler comme on veut les 1002, le bloc optique est largement mieux geré sur une carte mere sans potard de reglage. Pas de plage de valeur pour la vitesse de rotation du disque par exemple. Ca se regle electroniquement. Bien plus efficace.

 

Je dis pas quelles fonctionnent mal, je dis quelles fonctionnent moins bien et qu'elles chauffent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben en même temps, au niveau température, c'est normal car ce sont les premières générations

 

ce sera toujours comme-ça!

 

Si on sortait une PSX de nos jours, elle ne chaufferait plus du tout... :lol:

 

j'avoue ne jamais avoir fait l'essai que tu as fait... c'est marrant cette histoire d'auto-contrôle!

 

Enfin, pour ma part, j'en ai 3 des 1002 et je les gardes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...