Aller au contenu

Deux Playstation, lentilles et puces, problèmes !


SuperMoneuse

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai en ma possession 2 Playstation 1, une 1002(avec une sortie composite directe) et une 7502.

Je démonte les 2, je met la lentille de la 7502 sur sa sœur. Ça fonctionne, c'est parfait. Mais en démontant plus loin, je trouve un petit objet scotché au PCB, d'où sortent un petit nombre de fils. Je teste un CD gravé, miracle, il passe du premier coup. Mes questions sont donc:

 

Puis je mettre la puce de la 1002 sur la 7502 ?

Y a t'il un risque si je met la lentille de la 7502 sur la 1002 (les dernières Playstations réglait leur lentille elle même, alors que les première se réglait par potard)? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce, on peut pas te dire. Car en fait, les puces sont toutes les memes. Mais les programmes, il y en a un paquet. Sans savoir quelle est le programme, impossible se savoir si elle peut se monter sur la 7502. Et si c'est possible, sans connaitre le programme, impossible de savoir quel plan utiliser. Le seul moyen de savoir le nom du programme, est d'avoir un programmateur.

 

Y a t'il un risque si je met la lentille de la 7502 sur la 1002 (les dernières Playstations réglait leur lentille elle même, alors que les première se réglait par potard)? Merci a tous

 

Non pas de souçis. Mais il est vrai, que question lecture les 7502 sont plus efficaces question lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montre nous les soudures et ptete qu'on pourra voir ce que c'est.

 

pour la puce, y'en a qui demandent une manip pour les jeux originaux et parfois refusent les originaux imports ! globalement quand on regarde certains plans sur une même carte mère, les points diffèrent selon la puce mais ce sont tous des points alternatifs. le fonctionnement en elle même de la puce ne doit pas différer de beaucoup. le code injecté doit partir au même endroit un peu comme sur la wii ou quelques soudures divergent (5 ou 6 fils) mais où tout le monde fonctionne pareil malgrés les codes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux vérifier dessous les 2 PS1, le laser sont du même classe! la différence est l'architecture de la console elle-même dont le gros plastique noir et les composites derrières.

 

Tu peux voir le jeu de différence:

http://www.imagup.info/images/03/1182693631_IMG_0331.jpg

 

http://www.imagup.info/images/03/1182694868_IMG_0332.jpg

 

1002 VS 9002. La plus ancienne, et la plus recente des grosses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...