Aller au contenu

Ma wii ne lit plus les jeux!


jimpunk77

Messages recommandés

salut salut ^^

 

bon et bien voila j'ai un wii que j'ai acheté d'occaz en decembre 2006. il y a environ 4 mois de ca j'ai installé moi meme la puce Wiikey et ca s'est plutot bien passer je pense.

 

 

les jeux orignaux et backup fonctionnaient (ouf). j'utilisais des Verbatim DVD+RW 16x. graver sur nero en 1-2x

 

seulement depuis deux semaine et surtout apres avoir gravé paper mario la wii a commencer a faire des siennes, elle faisait des chargements bruillant et maintenant la plus part de mes backup ne fonctionnent plus. quant aux originaux la console les reconnait bien mais au lancement elle reboot.

 

a votre avis dois je lui faire une seance de netoillage, si oui ou pourrais je trouver de bon tutos a ce sujet? ou est ce que le probleme vient carement du bloc optique a changé?

 

merci

 

Edit du 04/07/08 (oula le vieux edit...)

bon finalement après un longue période de suspend j'ai voulu changer carrément le lecteur. j'ai donc été faire un tour sur metashop et j'ai pris un lecteur d'occaz. je ne doute aucunement de la qualité de metashop même s'il est d'occaz je me doute bien que ce lecteur a du subir une série de test avant la vente.

 

tout content je reçois ce nouveau lecteur, je l'installe et ..... même problème.... il reconnait les jeux mais des que je clic sur démarrer il reboot la console. j'ai mis a jour la console dans le doute (adieu le hack zelda....) idem.....

 

j'en peux plus je sais pas d'où peux venir le problème j'ai vérifier et revérifier tout mes jeux son niquel pas un seul de rayé.

Modifié par jimpunk77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

une nappe que tu as abîmée...

Donc apparemment, ton lecteur n'a pas de souci que ce soit le nouveau et l'ancien

 

moi j'aime bien travailler sur "photo", donc si tu veux qu'on avance, il faut des photos

 

Tu as essayé le disc de recovery pour la Wiikey?

 

Tu as essayé d'utiliser ta console sans wiikey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki alors je recapitule la situation

 

j'ai une wii de dec 06 (premier modele lecteur dms) j'ai installé la puce wiikey dessus.

 

un jour elle s'est mise a ne plus vouloir lancer le backup de paper mario. puis aucun originaux (mis a part wii sport)

les jeux sont reconnu au menu de la console mais quand on veut les lancer la console reboot.

 

pensant que c'etait la lentille ou le lecteur lui meme j'ai acheté un lecteur DMS d'occaz sur metashop.

 

j'ai recu le lecteur, ce nouveau lecteur est propre, aucune puce d'installer dessus. j'ai echanger les lecteur et..... rebelote exactement le meme symptome que mon autre lecteur qui a la puce.

 

resultat le probleme vient d'ailleur? probleme de nappe?

 

test :

Wiiplay: le jeu se lance

Wiisport : le jeu se lance

Blanzinc angel : le jeu est reconnu dans le menu wii mais au demarrage la consle reboot

Madden NFL : idem ca reboot au demarrage du jeu

 

 

si besoin de photo pas de souci je peux en faire? vous voulez des photo de quoi? des lecteurs? des nappes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Et à l'époque de la pose de puce, c'est toi qui l'a réalisée?

Qu'as-tu démonté débranché pour réaliser ce montage?

 

As-tu vérifier les nappes et câbles qui sont branchés sur le lecteur DVD à l'autre bout?

 

Peut-être un truc tout con mal branché côté mobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben... comment dire....

 

j'ai voulu faire une video. j'ai tout preparé, les deux lecteurs la console depouiller pret a faire les test pour la video.

 

je branche le lecteur non pucé, j'allume, je met le jeu et .... ca fonctionne lol

je debranche, je branche le lecteur pucé, je met le jeu et ... ca fonctionne

 

conclusion : a mon avis il s'agissait de la nappe du lecteur (pas la nappe d'alimentation, l'autre) je l'avais trop enfoncé a l'interieur

 

 

bon .... ben je me retrouver avec un lecteur DMS qui ne me sert a rien lol

 

ha si faut que je retest la puce tiens. je vais me faire un backup pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelques test

 

les jeux originaux fonctionnent a present c'est bon.

 

en bakcup j'ai test :

- mario party 8 : ok le jeu se lance et les mini jeu aussi

- paper mario : ancien probleme revenu. le jeu est reconnu mais se lance pas.

 

 

pourtant paper mario a deja fonctionné quelques fois auparavant.

est ce vraiment la nappe ou est ce pas plutot la lentille qui en a pris un coup?

 

les dvd backup sont des verbatim -R gravé en 2x

 

j'ai contacté linethis sur metashop dans le doute on va proceder a un echange pour le lecteur d'occaz vu qu'il avait le meme sympthome au depart avec les jeux originaux.

c'est tout de meme bizare cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...