Aller au contenu

Topic Unik -> M3 REAL <- Le Test - Les Offres Disponibles...


Invité bitonio6

Messages recommandés

cartes mémoires reçu, dossier sytem copié et la M3 est en version EUR/USA au démarrage le choix de langue est proposé

 

question toute bête : n'est il pas possible de copier le zip directement ? j'ai essayé mais il n'est pas vu alors du coup le fichier NDS est plus gros mais c'est pas la fin du monde avec 4Go il y la marge mais si je peux eviter des manip inutiles

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part contre tu peut trimmer les roms, c'est a dire supprimer la partie inutile qu'elle contient. le gain de place va de pas grand chose a non négligeable :P.

 

utilise NDSTokyoTrim, c'est en anglais mais très intuitif. le résultat du gain s'affichera en bas a gauche a la fin du trim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
est-ce que les trimmers actuels sont compatibles avec tous les linkers et est-ce qu'il n'y aucun dénaturement de la rom, c'est à dire qu'elle passe toujours en étant reconnue 1:1 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les trimmers actuels sont compatibles avec tous les linkers et est-ce qu'il n'y aucun dénaturement de la rom, c'est à dire qu'elle passe toujours en étant reconnue 1:1 ?

 

Quand j'ai lu ton poste dans ma boite mail j'étais loin de me douté que cétais toi qui l'avais posté....

 

ben bito... qu'est ce qu'il t'arrive? c'est une question de newbie, ça!!! et moi qui croyais que tu savais tout :P

 

devrais je te faire le même genre de réponse que tu donne en général?:

 

"- cherche... le sujet a déjà été traité... " :DD

 

pfff... bon allé.. ben, en faite rien n'est sure car apparemment un trimmer ne ce contente pas de juste supprimer le vide comme sur les jeux PS2. et justement a l'instar des jeux PS2 ça peut posé des problèmes (différence entre RIP et copie 1:1)... d'où les mise a jours successif du logiciel....

 

toutefois, je l'utilise depuis le début et j'ai jamais rencontré de problème.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
est-ce que les trimmers actuels sont compatibles avec tous les linkers et est-ce qu'il n'y aucun dénaturement de la rom, c'est à dire qu'elle passe toujours en étant reconnue 1:1 ?

 

Perso, j'utilise "DS Trimmer" depuis 1 an et demi et je n'ai jamais eu de PB. Il est plus simple à utiliser car il suffit de glisser les roms vers l'interface et les jeux trimmés se retrouvent dans un dossier 'roms trimmées" voici le lien et sa description par l'auteur. http://weburn.net/nds/DS%20Trimmer.rar

 

 

 

"Je pense que ma méthode de trimmage est la bonne.

 

En effet, certains utilisent la méthode suivante :

 

Je vais voir à la fin du fichier si y'a des 0xFF ou des 0x00, et je les retire jusqu'à ce que je rencontre autre chose.

 

Le problème de cette méthode est qu'il peut très bien y avoir un ou plusieurs 0x00 ou 0xFF qui appartiennent au code de la rom et qui se trouvent à la fin (j'ai déjà rencontré ce cas une fois).

 

 

Moi j'utilise une méthode plus sûre : quelque part dans le header, la taille exacte de la rom est spécifiée. Je ne fais que récupérer cette taille et je coupe le fichier à l'endroit exact, tout simplement

 

Le revers de la médaille, c'est que ça ne marche qu'avec les roms Clean. Les roms qui ont une intro vont foirer vu que le programme trouvera de mauvaises données."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Bon en même temps pour savoir si le trimmer fonctionne il faut déjà avoir un linker qui soit impec au niveau download play

 

et ensuite, il faut tester les quelques jeux concernés et également ceux qui doivent communiquer avec la Wii

 

Est-ce que vous avez testés cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Et encore une nouvelle mise à jour pour le REAL, ils deviennent fou ou quoi?!

 

Tout le monde se bouge dans le monde des linkers à cause de la compatibilité direct des extensions slot2 proposée à la base par la team Acekard,

maintenant tout le monde veut s'y mettre

 

Ce qui est dingue c'est que et EZ et M3 qui ont créés leur propre extension, se retrouvent à devoir apprendre à s'en servir autrement!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une nouvelle mise à jour pour le REAL, ils deviennent fou ou quoi?!

 

Tout le monde se bouge dans le monde des linkers à cause de la compatibilité direct des extensions slot2 proposée à la base par la team Acekard,

maintenant tout le monde veut s'y mettre

 

Ce qui est dingue c'est que et EZ et M3 qui ont créés leur propre extension, se retrouvent à devoir apprendre à s'en servir autrement!

 

:D

 

tu remarqueras que la plupart des mise a jours pour le M3 real sont pour le soft reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...