Aller au contenu

Topic Unik -> M3 REAL <- Le Test - Les Offres Disponibles...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour la Communautée !

 

Yep pouvez-vous me confirmer une chose svp.

 

Est-ce que le M3 Real accepte pour les roms les micro sd SDHC de 4 Go ?

 

Car en fait détenteur d'un M3 Simply.... mon seul intérêt avec le M3 real serait cette option. 'Enfin pouvoir ballader plus de chose Roms + Films + Photos etc etc)

 

Merci Bitonio6 pour ta contribution à la section linker DS.. tes infos sont très riche ! Bravo !

 

Bonne journée à toutes et Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le M3Real est compatible SDHC et donc gérera une microSD HC 4 go.

Attention tout de même a un bug connu et pas encore fixé.

Ne pas dépasser 50 fichiers dans le répertoire NDS sinon le bazard se fou a ramer. ;)

 

Bitonio> J'ai reçu ma version chinoise aujourd'hui et je constate la même chose concernant le boitier bombé. Le sticker de dessus et de trés bonne qualité ce qui empêche l'actel de sortir correctement et du coup fait bombé l'autre coté du boitier. :snif:

Le plastique est trop fin pour garder une forme rectiligne et pousser l'actel dans la découpe prévue a cet effet. Pas terrible en effet :hein:

 

Pour info le lien du M3Real sur handheldsources a changé et se trouve dorénavant ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention également au SDHC, le HC défini une nouvelle norme de fonctionnement et de gestion des données permettant d'aller maintenant jusqu'à la limite physique de 32Go

 

Mais le problème, c'est qu'en plus de "HC" il y a un petit chiffre [2] ou [4] ou [6]

 

En ce moment on trouvera surtout des [2] et ces deux = 2Mo/S Donc c'est ridicule pour le moment

 

Ce serait du gaspillage que d'investir là-dedans, surtout dans un usage avec linker!

 

Donc attendre de voir des microSD HC avec le [6] écrit dessus!

 

[6] défini un 6Mo/S de base, mais défini surtout la vitesse maxi, donc y'aura pas de [8] ou plus...

 

Ce qui veut dire que [6] = top vitesse, sur ce, il faudra encore se renseigner le vitesse réelle!

 

La microSD Kingston fait 6Mo/s écriture et 10Mo/s lecture...

 

Donc "NE PAS SE PRECIPITER SUR L'ACHAT D'UNE MICRO SD HC" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes premiers test, le M3real fonctionne sans problème avec l'ezflash 3in1 en mode GBA PSRAM ou NOR ,grâce au homebrew de rudolph. :)

 

Pour le format des sauvegardes a première vu il n'y a pas d'auto-detection du format. Elles font toutes 512ko (4Mb) dans un format propriétaire (pas de RAW mode).

J'espère me tromper mais ce linker a l'air de fonctionner comme le R4 en patchant le backup pour qu'il rentre dans le moule des sauvegardes à 512ko.

On verra bien avec les maj qui suivront si c'est le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...