Aller au contenu

Jouer a la N64 avec une manette de GC?


RídLëY

Messages recommandés

Question bête : pourquoi tu voudrais faire ça ?

 

J'veux dire, la manette 64 est très bien pour les jeux N64, je vois pas trop ce qu'il y aurait à gagner à faire ça, pire, ça serait même l'inverse qu'il faudrait faire à la limite, pouvoir mettre la manette N64 sur GC pour les jeux de baston genre Capcom vs SNK lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit il a voulu dire l'inverse, soit il en a marre d'avoir une manette de n64 HS.

 

pour passer d'une console à l'autre, oui c'est possible car tout est possible, mais faut faire un montage avec un micro controleur, comprendre comment transitent les signaux pour chaque manette , bref un boulot monstre. pour la conversion en soudant des fils, j'ai pas encore étudié les manettes game cube, mais il me semble que ce sont des potars qui donnent les positions des sticks alors que sur n64 c'est des photo-transistors. donc de toute manière y'a de la modif ardue à faire pour un novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en stand by. faudrais que je fasses un convertisseur tension -> impulsions

 

et à mon avis ça risque d'être plus compliqué de faire ça que de faire un truc qui analyse ce qu'il y a en sortie de toute la manette et de le remettre sur usb ...

 

enfin j'en sais rien, pour l'instant c'est en stand by j'ai pleins de trucs à faire et réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...