Aller au contenu

[snes] nintendo scope


CaRl JoHnSoN

Messages recommandés

salut a tous

 

Voila hier j'ai voulu ressortir mon nintendo scope avec super scope 6, mais le probléme c'est que le scope ne fonctionne plus pourtant j'ai mis des piles neuves. Est-ce qu'il y a moyen de réparer ce genre d'accessoir ? aprés je sais pas si ça vient du capteur ou du scope lui méme.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le gun snes voit sa position grâce au capteur infra rouge il me semble. je crois bien avoir testé sur mon téléviseur 100Hz et ça marchais. mais à vérifier.

 

je ne l'ai pas démonté mais il me semble qu'il y a des leds IR qui sont dans le boitier qui émettent des infra rouges en permanance comme la sensor bar de la wii, le scope connait ça position et l'envois donc par sa LED IR (située au dessus du canon) au socle qui lui renvois la position à la console.

 

pour vérifier déjà si toutes ces LED marchent, prends un appareil photo et mets le en enregistrement vidéo et film la base, puis le gun quand tu tire. si tu vois sur chaque appareil un petit point violet invisible à l'oeil c'est que la diode IR marche.

 

après si ça marche pas tu reviens là nous le dire et je pourrais ptete voir qu'est-ce qui est mort en regardant dans le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le gun snes voit sa position grâce au capteur infra rouge il me semble. je crois bien avoir testé sur mon téléviseur 100Hz et ça marchais. mais à vérifier.

 

je ne l'ai pas démonté mais il me semble qu'il y a des leds IR qui sont dans le boitier qui émettent des infra rouges en permanance comme la sensor bar de la wii, le scope connait ça position et l'envois donc par sa LED IR (située au dessus du canon) au socle qui lui renvois la position à la console.

 

pour vérifier déjà si toutes ces LED marchent, prends un appareil photo et mets le en enregistrement vidéo et film la base, puis le gun quand tu tire. si tu vois sur chaque appareil un petit point violet invisible à l'oeil c'est que la diode IR marche.

 

après si ça marche pas tu reviens là nous le dire et je pourrais ptete voir qu'est-ce qui est mort en regardant dans le mien.

 

merci je vais tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, sans doute une mauvaise connectique. démonte le, passe à la soufflette + nettoyant contact puis refait les soudures sèches (devrais pas en avoir) et vérifie la continuité de ton câble de bout en bout.

 

c'est increuvable une nes et son zapper aussi.

 

Je l'avais deja ouvert une fois... mais je savais pas trop quoi faire .... :snif:

 

Mecaniquement ca joue, le declic se fait correctement, cepdendant pas de contacte, il ne se passe srictement rien quand je tire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...