Aller au contenu

Problème de lecture


Wile.E.CoyoTe.GeniuS

Messages recommandés

Slt,

 

Je suis allé voir Mr FO...IP aujourd'hui avec ma Wii sous le bras et il m'a certifié que mon problème venait du logiciel de gravure que j'utilisais, NERO.

 

Il m'a conseillé d'utiliser CLONECD pour toutes mes copies et si le problème persistait, se qu'il doute fortement, il me remplace la WII complète ! et sans rendez-vous !

 

Que du sérieux quoi nickel :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me permet de upper car j'ai un souci assez similaire.

Je vous raconte;

j'ai installé moi même une wiikey. Pas facile, mais c'est fait. Au final, ca donne ca:

 

-les jeux originaux wii ne passent plus("?" à la place du jeu dans la chaine jeu),

-la copie du boot 1.3 de la wiikey est repéré comme un jeu gamecube, mais la wii me demande d'éjecter mon cd et de redémarrer la console lorsque je le démarre.

-les jeux gamecube fonctionnent!

 

à n'y rien comprendre. inquiet pour ma console, j'ai essayé de retirer la puce pour voir si la console fonctionne toujours. Et bien oui, les jeux originaux marchent sans problème une fois la puce déssoudée.

 

j'ai deux questions: Est ce que les jeux originaux peuvent fonctionner avec la wiikey meme si le boot n'a pas été installé?

et si oui; quelqu'un a une idée sur la question, j'ai revérifié mes soudures, les cables qui relient le lecteur dvd, mais tout a l'air d'aller...

 

si quelqu'un a la moindre pistre, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je ne devrai pas faire confiance au maître des forces obscures, je crains que tu n'es pas tord... :)

j'avoue avoir peur de retenter de souder sur la carte mère, ca fait déja deux fois.

je n'aimerai pas, à force, décoller les tristement fameuses pastilles...

 

moi ce qui me chagrine quand même: pourquoi les jeux gamecube fonctionnent??!!?

 

...peut être parce que la puce est cramée me direz vous, qu'elle bug

...non

...

pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je sais pourquoi!

Je suis retourné au magasin pour leur dire que je pense que leur puce est defectueuse. Mais en fait, c'est parce que ma console est en 3.1.

Je ne le savais pas, mais il est impossible d'installer une wiikey sur une console en 3.0 ou 3.1. Pas de souci pour une mise à jour, mais impossibilité d'installer le firmware wiikey.

Seule solution: mettre mon lecteur dvd sur sa wii en 2.1!

Après installation des firmwares wiikey, plus de souci, ma console lit tout.

 

important à savoir ça!

merci pour tes conseils darkvador23!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babitecharly,

 

Faux, on peut parfaitement installer une Wiikey sur une 3.1e car j'avais une Wiikey avant.

 

La méthode pour mettre la puce à jour est :

 

- Graver GCOS

- Lancer GCOS

- Insérer le disque de MAJ de la Wiikey

- Lancer le fichier qui finit par .dol

 

Et là, tu va booter sur le menu de configuration de la puce, tada !!! :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babitecharly,

 

Faux, on peut parfaitement installer une Wiikey sur une 3.1e car j'avais une Wiikey avant.

 

La méthode pour mettre la puce à jour est :

 

- Graver GCOS

- Lancer GCOS

- Insérer le disque de MAJ de la Wiikey

- Lancer le fichier qui finit par .dol

 

Et là, tu va booter sur le menu de configuration de la puce, tada !!! :bedo:

 

>> Et comment tu lance GCOS tant que la Wiikey est pas installer :heu: ??? Je comprend pas ton raisonnement là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, il a sa WiiKey d'installer dans sa console.

 

Mais à partir de la mise à jour 3.0E de la Wii, le disque de configuration de la WiiKey, le freeloder... etc ne se lancait plus.

 

Donc la méthode que j'ai donné avec GCOS est le moyen de contourné ce problème pour la WiiKey au cas ou.

 

Mais je crois que depuis le problème a été reglé avec des disques de configuration patchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...