pociii Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bonjour/bonsoir à tous ^^ J'ai une toute petite question qui obscurcit mes neurones. Auparavant j'avais une DSXtrem et j'ai eu dernièrement l'acekard RPG (pcq ma DSX m'avait lachée, comme c'est étonnant ). Et donc... J'aurai aimé savoir comment faire pour que mes save de la DSX soient prises en compte avec l'acekard... Pcq là, actuellement, elles ne le sont pas ! Voilà ! Merci beaucoup =^_^= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 j'avais trouve un pti programme qui faisait basculer les save d'une versiuon a une autre, le programme etant assez vieu je n'ai jamais eu a m'en servir.concernant ta demande cela me semble difficile dans le sens ou l'acekard est tres recent, cela dis je ne suis sur de rien commence par regarder les extention des 2 save dans les linker (si pour un meme jeu elle font la meme taille etc) et l'une des grosse tete te rouvera surement une astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pociii Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 J'ai regardé avec le premier jeu que j'avais sous la main, c'est-à-dire Pokémon Perle. Sur la DSX, le fichier de sauvegarde en .sav fait 18-19ko. Avec l'Acekard RPG, le fichier fait 512ko. Juste, ça change qqch le fait d'être avancé ou non dans le jeu? Pcq la sauvegarde de la DSX, forcément, j'suis en fin de jeu, tandis qu'avec l'Acekard, c'est le début. Voilà Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 a mon avis (a verifier) l'acekard dois opperer comme mon linker acctuel a savoir il gere les save comme sur une cartouche original et as une petite partie de memoire ou il ecris la save a sa vrai taille, en revanche ton autre linker dois lui faire une save (emulé) qui na pas la meme taille qu'une save original, a mon avis il te faudrai passer par un convertisseur de save. ps : n'ayant pas pu essayer je te dis ce que je pense histoire de te donner des idée mais a aucun moment ne suis sur de ce que j'avance attendons de voir si d'autre personnes en savent plus ^^ car je suis interesse aussi je compte ce mois ci prendre un R4 et une acekard rpg dc les probleme de save je les aurais surement aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Interessant ça que les sauvegardes du acekard rpg soient toutes à 512 ko. Une question comme ça, avant de lancer ton backup est-ce que tu as des infos indiquants le type de sauvegarde et sa taille ou tout est à 512ko (4mb) ? C'est juste pour ma culture perso et surtout pour voir si le mode auto-detect save size indiqué par la team acekard sur son site est vrai. Sinon en règle général et si le linker n'a pas de mode instant save (sauvegarde un état pendant un jeu), les slot 1 utilisent tous des sauvegardes en mode data brute (RAW data). Souvent et contrairement au EZV, ils utilisent la taille maximum des sauvegardes (512ko, 4mb) en rajoutant du vide (FF). La plupart du temps il suffit de copier la sauvegarde .sav sur le nouveau linker avec le bon nom pour qu'il l'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 je crois que sur le dslinker il y a la détection de la taille de la sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pociii Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Interessant ça que les sauvegardes du acekard rpg soient toutes à 512 ko. Une question comme ça, avant de lancer ton backup est-ce que tu as des infos indiquants le type de sauvegarde et sa taille ou tout est à 512ko (4mb) ? C'est juste pour ma culture perso et surtout pour voir si le mode auto-detect save size indiqué par la team acekard sur son site est vrai. En fait, ça dépend des jeux, si j'ai bien vu... Zelda par exemple, c'est à 512ko, mais bleach the blade of fate, c'est à 64ko. Et avant de lancer un jeu, je peux choisir le type de sauvegardes je crois (2M/4M - 2M - 64K/512K - 64K - 4K - Aucune - Automatique). En fait, dans mon message je me suis trompée, le nom d'enregistrement de la save avec l'acekard RPG c'est nomdelarom.nds.sav, ce qui change de la DSX où c'était juste nomdelarom.sav. Du coup, j'ai donc tenté de renommer mes saves de la DSX en rajoutant le .nds entre le nom de la rom et l'extension .sav mais ça ne fonctionne toujours pas. L'acekard RPG ne prend pas la sauvegarde. Alors est-ce que je dois changer le type de sauvegarde avant de lancer la rom? Ou passer ma sauvegarde dans je ne sais quel logiciel magique pour la remettre à un format plus "normal" ? ^^; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 D'accord, je comprend mieux. Donc l'acekard est plutôt propre coté sauvegarde. C'est un bon point. Donc pour te sortir de ce mauvais pas tu dois convertir les sauvegardes de dsx en quelque chose de plus compatible. Passes les de dsx à raw format par exemple en allant sur ce site : Savegames Converter Puis tu les renommes comme il se doit pour ton acekard rpg Si ça marche pas essayes eziv au lieu de raw format, je sais que l'ez iv est propre dans son mode de sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pociii Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Je viens d'avoir le temps pour tester. Que ce soit en raw format ou eziv, ça ne fonctionne toujours pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Wow. C'est pas cool ça ... :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant