Aller au contenu

[NES] Quelles lunettes 3D pour jouer à Rad Racer ?

yoYo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des lunettes 3D "anaglyphes" sur eBay pour jouer au mode 3D de Rad Racer sur NES.

Les lunettes anaglyphes machin, c'est les lunettes 3D classiques avec un oeil bleu et un oeil rouge.

Sur la boite du jeu il y a un dessin qui représente ce genre de lunettes, alors je me suis dit que n'importe lesquelles feraient l'affaire.

Dès que j'ai reçu la paire de lunettes, ni une ni deux j'allume ma NES et je presse le bouton Select de la manette pour basculer l'affichage en mode 3D.

Et là, déception, le rendu 3D est tout simplement pas 3D du tout en fait.

On peut voir qu'il y a bien à l'écran les deux images composantes, mais le problème est qu'elles sont trop décalées en distance pour que l'effet soit bon.

Alors deux solutions, soit il me faut un autre type de lunettes 3D, soit ma télé lcd est trop grande (on mon appart trop petit pour reculer plus, lol) et du coup ça n'a rien à voir avec les lunettes...

Si quelqu'un d'entre vous a déjà joué à Rad Racer en mode 3D, je veux bien savoir comment :)

Merci d'avance !

non normalement les lcd posent un problème à cause de la fréquence de rafraichissement. là les couleurs sont superposées en même temps puis filtrées par oeil grâce aux caches bleu et rouge qui sont en fait des films tous simples. le problème viens donc du fait qu'il faut tout de même un recul minimum pour que le décalage des images bleu et rouge correspondent à la vision correcte qu'aurais chaque oeil si c'était effectivement en 3d. et comme tu l'as remarqué, c'est trop écraté pour être en relief. tu n'as donc pas assez de recul devant ton bel écran qui d'ailleurs n'aurais jamais été concevable à l'époque où le jeu est sorti.

Exact, c'est bien ce qu'il me semble.

Bah de toute façon dans mon futur appart (d'ailleurs je croise les doigts pour le crédit au passage, grumph), j'aurai une petite pièce spéciale pour mes consoles rétro, avec une bonne vieille télé cathodique :D

Je testerai donc ça plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M