Aller au contenu

questions débutant psp slim

crashseb

Messages recommandés

Bonjour,

voila, je viens d'acheter une psp slim pour le petit fréro :) (pour noël ^^) et je voudrait quelques petits renseignements, j'ai donc déja parcourru rapidement les forums :

NOTES IMPORTANTES au sujet de la batterie PANDORA / MS magique:

- 1: Une batterie PANDORA est une batterie normale (obligatoirement de PSP FAT) dont son eprom a été modifiée par voie logicielle et qui peut, à tout moment, revenir en mode normal.

- 2: Une MS magique est une Memory stick normale (minimum 256Mo et maximum 4Go) qui a subi un formatage spécial, ainsi qu'une modification de son secteur de BOOT par voie logicielle. elle contient tous les fichiers necessaires pour que la PSP puisse démarrer dessus plutot que sur sa mémoire interne. Il est donc possible de débriquer / downgrader toute PSP en utilisant cette MS. Une MS magique peut "redevenir normale" par simple formatage à partir du menu de la PSP)

- 3: Ce pack contient deux type préparations de MS magique: la premiere, exclusivement réservée à la FAT, et qui permet de downgrader toute PSP FAT en 1.50. La deuxieme, et qui permet de débriquer / downgrader toute PSP FAT ou SLIM en 3.71M33-2)

- donc selon le 1 je dois me procurer une autre batterie ? ca ne fonctionnera pas avec celle qui est fournie ?

- le formatage ont le fait via un logiciel sur pc ?

- 2: Aujourd'hui, la seule méthode possible pour passer une PSP SLIM en custom Firmware est la méthode PANDORA, or pour fabriquer une Batterie PANDORA, il faut être en Custom Firmware.. Vous devez donc trouver quelqu'un qui a une PSP (FAT ou SLIM) en custom Firmware pour que la votre puisse y passer... CQFD!!

on ne peux pas le faire avec une psp normale d'origine ?

désolé, ces questions vous parraissent peut être bêtes ...

dernière chose : est ce que ca fait sauter la garantie ? ou on peut faire le nécessaire pour tout remettre d'origine en cas de pb ?

merci d'avance

Pour le 1, non tun'a pas besoin d'avoir un 2eme batterie, ne confond pas "est" et "et" :fou:

Pour le 2, non tu ne pourras pas si tu n'as pas de PSP déjà en custom firmware :triste:

Et pour la dernière chose, il y a une option permettant de remettre la PSP en firmware originale avec le D.C :love:

J'ai pas de psp hacké, et je me pose une question. En ce référant au pack RTU de whitespirit par ex, il faut obligatoirement lancer le programme "Despertar del Cementerio" sur une psp en CF.

Pourquoi ?

On ne pourrai pas simplement formater la MS pour en faire une MS magique, et copier le (ou les) fichier(s) que créé le programme dessus ?

Vous aurez besoin :

J'ai pas de psp hacké, et je me pose une question. En ce référant au pack RTU de whitespirit par ex, il faut obligatoirement lancer le programme "Despertar del Cementerio" sur une psp en CF.

Pourquoi ?

On ne pourrai pas simplement formater la MS pour en faire une MS magique, et copier le (ou les) fichier(s) que créé le programme dessus ?

yes, tu as parfaitement raison, on peut tres bien fabriquer une ms magique, en faisant les opérations necesaires à partir d'un pc, puis de recup les fichiers generés par le "Despertar del Cementerio" . reste le probleme de la batterie pandora.. il faut cette fois ci être en CF pour transformer la batterie. et quand tu es en CF, plus rien ne t'empeche de lancer "Despertar del Cementerio" pour creer les fichiers necessaires au fonctionnement de la MS.

maintenant, il traine egalement des solutions permettant de creer / niquer une batterie pandora en coupant une piste sur la carte mere de la batterie..

il existe pleins de solutions. celles qui sont decrites dans les tutos sont les meilleures.. faut pas trop chercher à les contourner

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M