Aller au contenu

Wasabi: Une puce D2C à 5 fils!


vilou

Messages recommandés

Il semble en effet qu'actuellement relier le pt k au bt reset soit la seule solution .

 

Mais ca n'enleve rien à la puce qui contionne correctement une fois cette modification effectuée cela fait juste un fil de plus à poser.

 

Pour faire l'analogie j'ai une PS2 V7 avec une Ripper et je suis bien obligé de faire un double reset pour passer mes backups PS1 et la console et pas morte pour autant (et elle est plus toute jeune)...

 

Est-ce que vous pourrier poster vos N° de série de Wasabi, celui situé sur le petit chip en dessous dès fois que ce soit une série defectueuse...

 

Moi il termine par 298-G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fritz, ce que j'ai fais, c'est de relier un interrupteur aux points K et Ground de la puce et quand ça délire, je coupe le tout, je rédémarre la console, j'insère un original, ça tourne. J'éteins la console, je réactive la puce grace à l'interrupteur et ça repart. Sincèrement, ça n'est pas plus contraignant que ça mais bon, je ne pense pas qu'on puisse comparé ça aux puces PS2. J'en ai une aussi avec une puce O2 (et j'ai monté aussi pas mal de Duo2 et F14) sur laquelle je suis obligé de faire un double reset aussi pour passer les jeux PS1. Là c'est plus la puce qui fonctionne ainsi et cette manip se retrouve sur plusieurs puces (il doit donc y avoir une raison valable). Là, pour la Wasabi, c'est un peu vague quand même. Je pense que le soucis n'est pas grave et qu'une mise à jour va la résoudre. Et puis mon but n'était pas descendre la puce (qui fait quand même correctement son boulot malgré tout) mais simplement de faire part de mon expérience pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis a été identifié et l'astuce (en attendant une mise à jour de la puce) est présente sur le site officiel de la Wasabi. Si jamais le lecteur est incompatible avec la puce, il faut connecter un condensateur de 47µF entre les pins k et GND. Cela a été testé sur Wiinewz et, apparemment, ça tourne.

Je vais enlever mon interrupteur et y mettre un condo à la place et je vous dirais si ça tourne au poil.

 

C'est pas une mauvaise chose, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...