Aller au contenu

Wasabi: Une puce D2C à 5 fils!


vilou

Messages recommandés

Je l'ai fais. J'ai testé la continuité des fils depuis la puce jusqu'à l'extrémité du fils soudé au chipset et puis sur les pattes du chipset lui même. Afin de facilité la soudure, j'ai utilisé un produit JBC permettant de "faire prendre" l'étain plus facilement lors de soudures minutieuses comme ça. En même temps, il n'est pas évident d'étamer les fils correctement. Enfin, j'ai quand même testé mes soudures en tirant un peu sur les fils pour voir si ils tiennent bien au chipset et pas de soucis, ça tient.

Enfin, je vais tout redémonter dans la journée afin de refaire mes soudures à nouveau et on va voir ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tout refaire et ça marche nickel. Mais je ne sais pas si mon problème venait de mauvaises soudures au niveau du chipset ou bien du fait que les fils GND et 3V3 étaient trop long vu que je les ai raccourci.

Là, je viens de mettre à jour ma WII pour jouer à Naruto et ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le problème s'est à nouveau présenté hier soir. J'ai essayé d'éteindre la console et de la rallumé mais mon lecteur dvd est comme mort, il n'avale plus les jeux. Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé des infos sur un autre forum (je ne sais pas si je peux le citer...) et c'est un problème connu!

 

Les Wasabi auraient un bug avec les consoles PAL (si j'ai bien tout suivi) et il est nécessaire pour corriger le problème (pour le moment, en espérant qu'une mise à jour prochaine va résoudre tout ça) de relier la pin K à la pin du milieu du bouton Reset. Ainsi on peut désactiver et réactiver la puce grâce au bouton Reset et la puce repart (et le lecteur dvd aussi par la même occaz').

 

Moi qui me faisait une joie d'avoir une puce pas trop pénible à installer sur les d2c... Je vais envoyer un mail à l'équipe Wasabi pour leur faire part du problème, en espérant qu'une solution soit apportée...

 

J'espère que mon expérience va servir en tout cas. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne te le fais pas dire...

J'ai trouvé un topic sur le même forum où un gars explique qu'il ne faut absolument pas que les fils se croisent pour éviter ce problème. Je vais donc refaire mon montage (en ajoutant un fil reliant le point K au bouton Reset de la console pour réinitialiser la puce, seul moyen de tout refaire partir) en faisant gaffe de ne pas les croiser et je vous tiendrais informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Nième démontage et remontage (en faisant gaffe de ne pas croiser les fils et en les faisant le plus court possible) le problème reste le même. Apparemment, cela provient d'une incompatibilité de la puce avec certains lecteurs dvd... Pratique. J'ai mis un interrupteur entre le point K et la masse de la puce afin de la désactiver quand elle délire, c'est le seul moyen pour moi de faire repartir ma console sans avoir à tout redémonter.

Donc bref, comme l'a dit Mimix, elle est pas au point leur puce! Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne soit qu'un problème de mise en vente dans la précipitation et qu'un correctif sera bientôt disponible... Sinon, il n'y aura plus qu'à fuir les Wasabi... Ou croiser les doigts pour qu'elles soient compatible avec le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mimix a raison, teste plus longtemps.

De plus, c'est pas dit que tu aies le problème car cela provient d'une incompatibilité avec certains lecteurs de DVD, pas uniquement par le fait qu'ils aient un chipset D2C...:pasmafaufe8:

 

J'ai été sur Wiinewz, il y a pas mal d'installateurs qui donnent leur avis et ils sont tous d'accord là dessus. Un coup ça marche nickel, un coup ça délire...

Et moi, pas de bol, je n'en ai installé qu'une (dans la mienne) et ça déconne...

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...