Aller au contenu

Fin de rétrocompatibilité, une stratégie...


Yoshee

Messages recommandés

C'est vrai que c'est supra con de leur part parce que je dois dire que là,pour les personnes qui vont s'acheter la version amputée de la rétro c'est super balo(la preuve je me tape + de jeux ps2 sur la ps3 que de jeux ps3 sur la ps3...enfin je me comprends:lol:)parce qu'à part me taper 50 fois des démos y'a pas grand choses de nouveaux à se mettre sous la dent(enfin pour l'instant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié Shadow of The Colossus Devilman ;)

 

Non sérieux, moi j'ai pris aussi la PS3 car j'ai loupé quelques bons jeux sur PS2 (pas de PS2 à l'époque, enfin pas vraiment "à moi" donc je me limitais aux MGS et FF) et j'étais heureux en attendant les "bombes" de pouvoir finir des jeux comme Rogue Galaxy, Okami ou Shadow Of The Colossus...

C'était un argument de vente pour moi.

 

Finalement je suis content de l'avoir prise au début malgré la baisse de niveau du portefeuille(même si elle a diminué de 100€ après ^^").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'excuse de "permettre aux joueurs de se concentrer sur les jeux PS3", ben je suis désolé, je vais pas me taper un Lair ou un Heavenly Sword qui m'intéressent à peine parce que leur machine ne me permettra pas de me faire un Okami, un Rogue Galaxy ou n'importe quel autre grand jeu PS2 en HD...

 

bah en même temps si les jeux PS3 t'interessent pas, y a pas vraiment d'interet à dépenser ne serait-ce que 400€ dans une "PS2 HD" (d'autant plus que tout les jeux n'en profitent pas)

 

la rétro, je l'ai toujours vu comme un "plus"

quelque chose qui viens en complément mais qui n'a jamais été nécessaire (un peu comme la fonction APN des portables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je profite de ce topic pour poser une petite question "legerement HS" mais est ce que l'un de vous connait un lien pour la liste de retrocompatibilite des jeux ps2 sur ps3;car j'ai ete sur le site de sony (PLAYSTATION®3) mais il n'est question que de la maj 1.80 et nombre de jeux manque a l'appel et pas des moindre ( pas d'okami,rogue galaxy ,god of war 2 et j'en passe)

 

en effet la retro m'interresse enormement car je n'ai jamais eu de ps2 (posseseur de xbox1) et vu le peu de hits sur ps3 s'est l'occasion de m'essayer au hits ps2 a moindre couts

evidement je precise que je possede la ps3 60 gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’ai garder ma vieille ps2 malgré ma ps3 60go

dailleur je n’est encore jamais mis de dvd ps2 sur ma ps3

(aucun intérêt)

 

ce qui me fait marrer c’est les personnes qui ce plaigne

de la non rétrocompatibilitée

 

sérieux pour le prix d’un jeux ps3 tu a une ps2 + 3 jeux sur ebay

 

Console Sony PlayStation 2 avec accessoires en vente sur eBay.fr (fin le 23-Oct-07 17:00:56 Paris)

 

alors ci t’est pas content bein tu réfléchit un peut

et tu te dit que c’est pas cher la ps3 a 400€

 

de ,plus si jamais ma ps3 tombe en panne et bien (miracle)

je peut encore jouer a mes jeux ps2 sur ma ps2

 

pour ceux qui ont revendue leur ps2 pour acheter la ps3 j’aimerais

bien savoir a combien elle a ete vendue pour voir si l’apport en valait le cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’ai garder ma vieille ps2 malgré ma ps3 60go

dailleur je n’est encore jamais mis de dvd ps2 sur ma ps3

(aucun intérêt)

 

ce qui me fait marrer c’est les personnes qui ce plaigne

de la non rétrocompatibilitée

 

sérieux pour le prix d’un jeux ps3 tu a une ps2 + 3 jeux sur ebay

 

Console Sony PlayStation 2 avec accessoires en vente sur eBay.fr (fin le 23-Oct-07 17:00:56 Paris)

 

alors ci t’est pas content bein tu réfléchit un peut

et tu te dit que c’est pas cher la ps3 a 400€

 

de ,plus si jamais ma ps3 tombe en panne et bien (miracle)

je peut encore jouer a mes jeux ps2 sur ma ps2

 

pour ceux qui ont revendue leur ps2 pour acheter la ps3 j’aimerais

bien savoir a combien elle a ete vendue pour voir si l’apport en valait le cout

 

moi, je pense malgre tout que c'est une enorme erreur de marketting de la par de sony car vu le peu de hits sur ps3 ,la retrocompatibilite etait un reel argument de vente ,en effet cela permettait de pacienter avec les jeux ps2 tout en obtenant un reduction sur le prix de sa ps3 en revendant sa ps2.quand au fait de garder sa ps2 ou dans acheter une d'occasion,a moins d'avoir un meuble de tele sur 10 etage je vois pas ou la mettre (tele,magneto pour les enfant,lecteur dvd ,home cinema,decodeur ...)et en plus j'ai pas envi d'avoir deux console dans mon salon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense malgre tout que c'est une enorme erreur de marketting de la par de sony car vu le peu de hits sur ps3 ,la retrocompatibilite etait un reel argument de vente

 

bof

 

c'est un argument de vente pour les "core gamer"

ceux qui ont déjà pris la console à sa sortie, ou qui se ruent sur le modèle 60Go en ce moment

 

ils ont bien vue que la plupart des gens ne savet même pas ce que veut dire "retrocompatibilité" et ne voient que le prix.

 

l'argument marketing ilétait dispo à la sortie : une machine complète, à un prix sacrifié, on a bien vu ce que ça à donnée : les gens la trouvaient trop chère, c'est que donc ils estimaient que "ça valait pas le coup"

 

là pour encore moins cher, y a forcément des choses en moins

 

sony ne fait que donner ce que les gens réclament, car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en même temps si les jeux PS3 t'interessent pas, y a pas vraiment d'interet à dépenser ne serait-ce que 400€ dans une "PS2 HD" (d'autant plus que tout les jeux n'en profitent pas)

 

Oh, y a bien des jeux qui m'intéressent, notamment VF5, mais à part ce dernier, aucun qui m'aurait poussé à acheter la console tout de suite maintenant, c'est ça le truc, c'est que tout le monde qui veut une PS3 pour ce qu'elle était sensée proposer (rétro compris) n'a pas forcément les moyens de se la prendre la première année de sa sortie (logique vu le prix), là-dessus on annonce une PS3 allégée et moins cher, OK, mais la suppression plus ou moins définitive du modèle "++", c'est quand-même une connerie, parce que y en a quand-même (comme moi) qui seraient prêts à payer le prix qu'il faudra pour ce modèle, quand ils en auront les moyens...

 

La PS3 à 600€, ça ne me choquait pas le moins du monde et j'étais prêt à économiser le temps qu'il m'aurait fallu pour l'avoir, et j'aurais préférer ça que de payer moins pour avoir moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...