Aller au contenu

Fin de rétrocompatibilité, une stratégie...


Yoshee

Messages recommandés

J'en parlais justement dans un autre topic !

Le choix de Sony de supprimer n'est pas seulemen économique du point de vue fabrication, lisez par vous meme :

 

Comme vous le savez déjà, la version 40 Go de la Playstation 3, vendue "seulement" à 399 € et disponible depuis quelques jours, n'est pas rétrocompatible avec les jeux PS2.

 

Jack Tretton, directeur de la branche jeu de Sony USA, en a expliqué les raisons : « Cela réduit considérablement les coûts de fabrication et oblige les joueurs à acheter de nouveaux jeux spécialement développés pour la PS3 ».

 

Selon une enquête de la NPD, entreprise de sondage et enquêtes marketing, ce sont pourtant 70 % des joueurs qui estiment "important" de pouvoir jouer à leurs jeux ancienne génération sur les nouvelles consoles...

 

...qu'ils se rassurent toutefois... des bruits de couloirs, genre rumeur qui enfle, dit que Sony voudrait tout simplement exploiter les jeux PS2 et les proposer en téléchargement sur le Playstation Store... payants, bien entendu. Même sans l'option rétrocompatibilité, ce système offrirait des versions qui tourneraient sur votre console.

 

Bien entendu, ceci n'est qu'une simple rumeur et doit être prise telle quelle.

 

PS3 : la fin de la rétrocompatibilité, les vraies raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas en quoi le fait de n'acheter que des jeux PS3 pour la PS3 leur fait faire gagner plus d'argent mais bon :drink:

 

En tout cas la baisse des couts de fabrications en ce qui concerne la retrocompatibilité me conforte dans la pensée qu'il ont enlevé le GS ...

 

Et apres pour le coup du PSStore ... c'est ptet possible avec des jeux qui seraient certifiés pour tourner sur un emulateur fullsoftware et a la limite un poil modifié :D

 

Bref ! Content de ma 60GB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai c est strategique mais repayer des jeux qu on possedent deja sous forme de de fichier pour la ps3 c est ecoeurant!!! je pense que si cela s avere vrai je pense que sony va encore faire couler beaucoup d encre et il affirme encore que les possesseur des playstation 1,2,3 est vu par sony qu en tant que vache a lait!!!!

 

Sinon esperont qu il y a un programmeur de genie qui proposera un logiciel underground afin d inclure la retrocomptabiliter en esperant qu il on pas brider les ps3 40gb

 

Sinon je possede la 60gb je suis pas dans le cas par contre j ai un pote qui a vendu la plupart de ses console PS2 compris pour acheter la ps3 il s est jeter sur la 40gb la il est limiter a jouer a ses demo ps3 il est degouter car il a une fameuse collection en jeux ps2 mgs ff ect..

Donc pour moi confirme que la ps3 4Ogb c est un flop et une gros baratin commercial pourquoi c est toujours l europe a se faire passer pour des clochards il aurait du faire ca pour tous le monde et pas qu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j ai un pote qui a vendu la plupart de ses console PS2 compris pour acheter la ps3 il s est jeter sur la 40gb la il est limiter a jouer a ses demo ps3 il est degouter car il a une fameuse collection en jeux ps2 mgs ff ect..

 

ouai enfin, là faut être debile

désolé pour ton pote, mais l'absence de rétro a fait couler suffisamment d'encre pour que l'amateur démulation PS2 sur PS3 soit tout de même au courant avant l'achat

 

à moins que ton pote vive dans un igloo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est surtout un peu dégueulasse pour les gens comme moi, pour qui la retro compte, mais qui n'ont pas les moyens de se prendre l'ancienne console maintenant...

 

Après l'excuse de "permettre aux joueurs de se concentrer sur les jeux PS3", ben je suis désolé, je vais pas me taper un Lair ou un Heavenly Sword qui m'intéressent à peine parce que leur machine ne me permettra pas de me faire un Okami, un Rogue Galaxy ou n'importe quel autre grand jeu PS2 en HD...

 

S'ils ont cru que tout le monde se jetterait sur une console à 600€, c'est qu'ils sont quand-même profondément débile qque part, fallait laisser le temps à la console de faire ses preuves (et d'ailleurs, elle marchait plutôt pas mal, compte tenu de son prix), où alors, ils auraient dû dire dès le départ "jetez-vous sur les 60Go car après on en fera plus" :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...