Aller au contenu

besoin d'aide, par pitié


elconardo

Messages recommandés

voilà le problème:

j'ai flashé il y a quelque temps mon ms25 en xtreme 5.2, à partir de l'origine. Récement elle m'a fait un ROD, j'ai donc voulu remettre l'orig.bin, mais impossible, mtkvia ne voit pas le lecteur. J'ai essayé de me renseigner et j'ai cru comprendre que pour reflasher un ms25, la procédure est particulière, il faut utiliser un dvd avec enable0800. Mais vu que ma console est hs, je doute que le programme se lance.

 

Quelqu'un a t'il une solution qui me sortirait de l'embarras, sachant que je ne me voit pas renvoyer au sav une console flashée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choix :

 

Le enable 0800

 

Si mes souvenirs sont bons, avec ou sans RoD, ca passe avec ce CD :)

Vu que tu étais en Xtreme 5.xx, il te suffit de le graver sur un DVD simple couche !

Il faut l'insérer dans la console et le laisser tourner environ 10 / 15 secondes

Ensuite, meme méthode que la première fois ;)

 

VIA 6421

Avec la carte, tu appliques la méthode des 10 secondes utilisée pour le flash du Samsung MS28.

Ca fonctionnerai à coup sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de faire la méthode des 10 s avec la 6421. Si je lance la console après le pc ça le fait planter.

 

je vais tenter de graver un dvd simple, en espérant que le lecteur marche encore

tu peux m'expliquer en gros si il y a quelque chose de particulier à faire avec le enable 0800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple.

-Grave le Enable0800 sur un DVD.

-Démonte ta Xbox.

-Branche ton lecteur Xbox sur ton PC.

-Démarre ta Xbox.

-Démarre ton pc en mode MS-DOS.

-Insère ton dvd Enable0800 dans ta console et laisse le tourner 10s voir 15s LOL (le temps que le dvd arête de tourner.

-Lance MTK FLASH et fait un READ pour être sure que ton lecteur est reconnu.

-Si c'est reconnu ben flash le.

 

C'est la méthode utilisé avec mon MS25 et une Nforce4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec l'enable mais ça ne marche pas, le lecteur fait un sale bruit en esayant de le lire, je croit qu'il n'y arrive pas. mais déjà il essaye de le lire ce qui est encourageant.

je l'ai gravé en dvd-r sous nero 7, faut il que je change de logiciel et/ou de média?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu déconnes mais ça fait un mois que je galère à un moment j'étais limite de tenter la réparation moi même, mais après renseignement auprès des pros du forum, c pas sur que je puisse réparer vu que c une erreur 0020.

sinon à la base j'ai une CM en NF4 mais j'ai pu me procurer une carte via 6421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...