Aller au contenu

Tous les émulateurs pour Wii


RídLëY

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je propose de regrouper ici tous les émulateurs existants pour Wii.

Je vais essayer de maintenir ce topic à jour en mettant au fur et à mesures, les nouvelles versions des émulateurs.

 

Comme ça, ceux qui recherchent des émulateurs viendront directement ici sans avoir besoin de demander sur le forum ou les trouver.

 

Petite précision:

Pour chaque émulateur, vous trouverez dans l'archive, un "readme.txt" qui vous expliquera en détail comment utiliser l'émulateur ainsi qu'un "changelog.txt"

 

Tous ces émulateurs ont quasiment les même fonctionnalités à savoir (les + intéressantes):

-le son

-la possibilité de lancer une rom via DVD ou carte SD (via l'adaptateur GECKO ou officiel)

-le support des sauvegardes sur carte mémoire GC ou sur carte SD.

 

L'émulateur GBA (VBA 1.7.2) nécessite un bios pour fonctionner. J'ai inclus ce bios dans l'archive. Si ça pose problème, dites le moi et je l'enleverrais.

 

 

 

Emulateur NES:

FCE Ultra GC (20070607):

Télécharger

 

Si vous utilisez une carte SD, créez un répertoire /NESROMS à la racine de la carte.

Placez vos roms dans le répertoire: X/NESROMS

 

Compatibilité parfaite.

 

 

 

Emulateur SNES:

Snes9xGX 2.0.1b8:

Télécharger

 

Si vous utilisez une carte SD, créez un répertoire /SNESROMS et /SNESSAVE à la racine de la carte.

Placez vos roms dans le répertoire: X/SNESROMS

 

Compatibilité parfaite.

 

 

Emulateur GB/GBC

Gnuboy GX (071010):

Télécharger

 

Si vous utilisez une carte SD, créez un répertoire /gnuboy/roms et /gnuboy/saves à la racine de la carte.

Placez vos roms dans le répertoire: X/gnuboy/roms

 

Compatibilité parfaite.

 

 

Emulateur Turbo Grafix 16 / PC Engine

HugoGC (070324):

Télécharger

 

Non testé.

 

 

Emulateur Sega Master System & Game Gear

SMSPlus 1.3 (070720):

Télécharger

 

Non testé.

 

 

 

Emulateur Genesis/Megadrive

GenPlus (070720):

Télécharger

 

Si vous utilisez une carte SD, créez un répertoire /genplus/roms à la racine de la carte.

Placez vos roms dans le répertoire: X/genplus/roms

 

Compatibilité parfaite.

 

 

 

Emulateur NeoGeo Pocket Color

NeoPop (070720):

Télécharger

 

Non testé.

 

Emulateur GBA

VBA 1.7.2 :

Télécharger

 

Si vous utilisez une carte SD, placez vos roms dans le répertoire X/VBA172/ROMS

 

Compatibilité parfaite mais à été testé avec peu de jeux.

 

 

Tous ces émulateurs proviennent du site: Tehskeen

 

Comment utiliser les émulateurs?

*Matériel nécessaire:

-Wii (ah bon?) pucée.

-Un adaptateur SD officiel ou de marque GECKO , une carte SD et le DVD de boot contenant le SDLoader. (Vous pouvez utiliser le DVD de configuration de la WiiKey qui propose le SDLoader: http://download.wiikey.cn/dl/config.1.3.rar ). Vous pouvez démarrer ce DVD même si votre puce n'est pas une Wiikey.

On copiera donc les émulateurs et les roms sur la carte SD.

 

 

*Utilisation:

Rien de bien compliqué, téléchargez l'émulateur que vous voulez, placez ensuite cet émulateur (fichier.dol) à la racine de votre carte SD.

Toujours à la racine de la carte SD, faites un répertoire dans lequel vous mettrez vos roms comme je l'ai indiqué au-dessus.

EX: pour les roms SNES, Placez vos roms.smc dans le répertoire: X\SNESROMS (X:\ est votre carte SD).

Pour les roms NES, Placez vos roms.nes dans le répertoire: X\NESROMS (X:\ est votre carte SD).

C'est la même méthode pour tous les émulateurs.

 

Insèrez ensuite votre carte SD contenant les roms/émulateurs dans l'adaptateur GECKO et l'adaptateur GECKO dans le slot-A des cartes mémoires GC.

Branchez une manette GC, démarrer votre DVD de config WiiKey, sélectionnez le SDLoader.

Vous voyez normalement tous les fichiers et dossiers présents sur votre carte SD. Il vous suffit de lancer le .dol que vous voulez.

Une fois l'émulateur démarré, faites votre configuration de la manette, les configurations vidéo, et choisissez de lancer une rom depuis la carte SD. Vous pourrez parcourir votre carte SD et choisir la rom que vous voulez.

 

Le jeu se lance =).

PS: La sauvegarde n'est pas automatique. Quand vous avez terminé de jouer, appuyez sur Z pour retourner au menu de l'émulateur et sauvegardez sur votre carte mémoire GC ou votre carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais m'acheter la wii mais j'ai encore de petites hésitations et j'aimerais savoir l'éfficaciter de ces émus.

 

A la base ce sont tous des ému game cube?

Le sont-il toujours ou ont-ils été MAJ pour la wii?

Ils font tourné 100% des jeux sans problème?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces émulateurs étaient à la base des émus GC qui ont tous été MAJ pour pouvoir tourner sur Wii. Sauf l'ému GBA qui a été développer pour Wii.

 

J'ai testé l'émulateur NES,SNES,Megadrive,GB/GBC et GBA et la compatibilité est excelente. 100% des jeux que j'ai testés fonctionnent très bien avec le son et la sauvegarde sur Memory Card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux Virtual Console sont reprogrammés pour être lus sur Wii. Il ne s'agit pas d'émulateurs.:triste:

 

Pour info, il y a un émulateur N64 en développement: Mupen64 GC

Je l'ai testé mais il n'émule pratiquement rien encore. Pas de son, les jeux tournent a moins de 3 FPS...

 

Je le mettrais sur ce topic quand il sera parfait :jap:

 

http://psx-scene.com/forums/wii64/

 

Si toutefois, vous voulez tester la version "test" ^^:

mupen64gc alpha r43 released - TehSkeen Forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...