Aller au contenu

cable HDMI et 1080i


dnd

Messages recommandés

oui j'ai pris folklore avec et c'est énorme !

Sinon je suis pas d'accord pour le 720p , ma télé est une "bon marché" et en 1080i le rendu est nettement meilleur. De toutes facons la difference entre 1080i et 1080p c'est pas le rendu mais la vitesse de rafrachissement, pour ce que ca change ....

C'est psychologique, demande l'avis de n'importe quel technicien : une TV HD Ready a une résolution native de 1366x768, donc quand elle affiche du 1280x720, ça utilise toute la dalle, et surtout, le traitement est progressif, aucun entrelacement. A l'inverse, le 1080i (1920x1080i) est donc affiché par ta TV en faisant un downscale pour l'afficher sur sa dalle en 1366x768. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est psychologique, demande l'avis de n'importe quel technicien : une TV HD Ready a une résolution native de 1366x768, donc quand elle affiche du 1280x720, ça utilise toute la dalle, et surtout, le traitement est progressif, aucun entrelacement. A l'inverse, le 1080i (1920x1080i) est donc affiché par ta TV en faisant un downscale pour l'afficher sur sa dalle en 1366x768. :jap:

 

Il ne faut pas faire de généralité ; Certains écrans HD-Ready se comportent mieux avec du 720p d'autres avec du 1080i voire même du 1080/24p.L'électronique et les traitements vidéos vont jouer un rôle majeur dans le scaling ,désentrelacement etc.

D'autre part , "HD-Ready" ne veut pas forcément dire que l'écran a une résolution native de 1366*768 pixels mais qu'il doit avoir au minimum 720 lignes ( + la compatibilité HDCP sur HDMI ou DVI + compatibilité 720p/1080i ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est psychologique, demande l'avis de n'importe quel technicien : une TV HD Ready a une résolution native de 1366x768, donc quand elle affiche du 1280x720, ça utilise toute la dalle, et surtout, le traitement est progressif, aucun entrelacement. A l'inverse, le 1080i (1920x1080i) est donc affiché par ta TV en faisant un downscale pour l'afficher sur sa dalle en 1366x768. :jap:

 

donc logiquement quand je joue en 720p l'image est etiree, (1280x720 => 1366x768) un petit peu mais elle est etiree, c'est bien ca ?

 

Par contre si je regle en 1080i en tehorie je devrais avoir un meilleur affichage vu que l'image est reduite, c'est juste ce que je dis ?

 

(a l'heure actuelle je suis regle en 720p, mais j'ai jamais vraiment teste le 1080i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "étirée" mais mise à l'échelle ; L'image ne vas pas être déformée mais simplement "scalée" (dans ce cas ,upscallée) pour passer de 1280*720 à 1366*768 et cette interpolation de pixels se fait plus ou moins bien suivant les diffuseurs.

Certains se comportent mieux en upscallant l'image d'autres en la downscallant.

Parfois ,la différence est minime entre 720p et 1080i voire invisible pour la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant... pour acheter un cable hdmi y a des recommendations ou pas? Un cable en vaut un autre? du moment qu ıl faıt pas 15m... ou la les pertes de sıgnales peuvent jouer et ıl vaut mıeux en acheter un de bonne qualıte?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDMI >> Numerique >> des 0 et des 1 ..

 

En gros soit ça passe soit ... pas :D

 

Donc la qualité du cable importe peu niveau qualité de signal ... par contre quand on veut afficher du 1080p vaut mieux qu'il soit compatible ...

 

Soit c'est ecrit dessus 1080p compatible soit HDMI 1.3 compatible (bien que ça n'aie pas vraiment de sens mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...