Gr2goire Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Oui j'ai testé et c'est certes plus net mais ça reste encore loin d'être de la HD... Et je précise une fois de plus que ce n'est que mon simple avis perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Oui j'ai testé et c'est certes plus net mais ça reste encore loin d'être de la HD... Et je précise une fois de plus que ce n'est que mon simple avis perso. Clair, il ne faut pas esperer avoir une image qui decolle la retine compare au HD... Ce qu'on essaye d'avoir dans ce cas, c'est le meilleur resultat possible en SD... et poru y parvenir il lui faut un cable RGB a notre ami Theobaldus Faut pas comparer ce qui ne l'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr2goire Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 C'est pour ça que j'ai dis qu'à mon avis ça ne sert pas à grand chose... Et que je préfère garder tous mes centimes pour passer à la HD, je n'ai rien affirmé du tout c'était juste mon avis perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 bref on va pas se prendre le chou sur une histoire de cables la conclusion est que le RGB te donnera un meilleur resultat que le S-Video sur une tele SD bon game Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theobaldus73 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 un cable RGB c'est quoi? c'est celui qui se fini en prise péritel? c'est pas moins bon qu'un S-Video ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr2goire Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 bref on va pas se prendre le chou sur une histoire de cables Mais non t'inquiètes moi c'est cool ! bon game Y a que ça de vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 un cable RGB c'est quoi? c'est celui qui se fini en prise péritel? On peut dire ca comme ca oui c'est comme ton composite mais tu n'as pas les 3 cables separes. c'est pas moins bon qu'un S-Video ça? pas pour les consoles en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr2goire Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 un cable RGB c'est quoi? c'est celui qui se fini en prise péritel? c'est pas moins bon qu'un S-Video ça? Non c'est mieux... Il faisait passer les jeux NTSC en couleur (je pense que c'est toujours le cas), l'image est un peu plus net et il te passe ta tv direct sur AV (enfin pour moi oui...) Ca ressemble un peu à ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theobaldus73 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 impec !!! merci beaucoup pour vos avis, ça m'a bien aidé. faudrait que j'aille à la cave farfouiller pour voir si je retrouvre mon RGB de playstation 1 sinon si ça peut aider quelqu'un, j'ai trouver un article (assez simplifié) mais qui a le mérite d'être clair: Quel cable choisir selon sa TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theobaldus73 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 alors j'ai mis la main aujourd'hui sur un cable RGB. J'ai testé sur mon écran SD en remplaçant mon cable composite: la différence est énorme !!! le RGB donne une image vraiment plus colorée et nette. J'aurais jamais cru que c'était à ce point. Dire que j'ai joué 5 ans sur PS2 avec un composite... quel gâchis... je testerai la différence sur PS3 dans 10 jours, je donnerai mes impressions (si ça vous intéresse bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant