Aller au contenu

Carte MEMOR32 : ca va faire du bruit!!! La fin des puces?


robocop

Messages recommandés

crée un topic pour ou contre la memor 32 si ça te dit n'empêche que moi ce soir j'ai bossé pour la bonne cause et toi tu ne fais que jaqueter pour rien alors arrête un peu de blablater sors ta memor32 de son tirroir fais des essais après tu pourras "gueuler" là tu attends que les autres fassent avancer les choses et tu te plains or on ne t'a pas forcé à en acheter une...

 

bon alors voici ce que j'ai réussi à faire avec la version v1.1 :

 

j'ai patché le premier dvd de metal gear subsistence US il fonctionne sur ma PS2 V10 (qui n'a pas de puce) avec le patcher et le hack version V1.1

j'ai également repatché FF XII US il ne se lance toujours pas avec le hack... par contre comme prévu par la team memento le jeu patché se lance "comme" un backup normal sur ma PS2 avec la ripper2 gold !

Je ferai des essais complémentaires avec d'autres version du hack antérieures sur metal gear pour voir si les soucis viennent des patchs ou du "loader" sur la carte mais une chose est sure j'ai testé metal gear subsistence car sur le forum qqu'un d'autre a fait tourner la version pal donc les soucis ne viennent visiblement pas de l'origine du jeu mais bien du titre lui même d'où l'importance de contacter la team pour lui faire passer les infos sur vos essais (je l'ai déjà fait et compte continuer pour éventuellement voir un jour mon titre préféré passer sur toutes consoles avec un dvd patché et une carte memoire).

 

salut

revenons au sjet

comment fait on pour mettre la memor en version 1.1 car et avoirs acces au mode dev

chez moi j ai juste un set up qui installe le save manager

à mon avis si tu as le manager c'est que tu as installé le fichier qui est sur le site memor32 pour la gestion des sauvegardes ce qui n'a à priori rien à voir avec le hack memento !

Alors vas sur le site de la TEAM MEMENTO, télécharges le seul fichier à télécharger (pour l'instant MementoFW_11.zip) dedans tu trouveras plusieurs fichiers dont le PATCHER d'isos et le programme d'installation du hack sur la carte !

Si malgré tout tu as toujours des soucis alors que tu as bien fait ces opérations je te conseille de faire plusieurs tests comme nous avec différentes versions ou de contacter la team ce qui pourrait te permettre d'avoir tes réponses (ceci dit faut leur écrire en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très sympa de ta part de faire des tests

 

et là je vois des infos claires et la consolue sur laquelle c'est testé...

 

Tu peux quand même comprendre, que ce que je dis ou reproche au memor32 est justement ce qui doit faire hésiter pas mal de gens d'en acheter une...

 

Je ne demande que ça, à ce que ça fonctionne, que ça fasse passer tout ce qui était promis, etc...

 

J'ai posé une question, il y a plusieurs pages, mais comme tu as l'air de bien maîtriser cet outil, est-ce qu'un film DVD passe en RGB sans le problème du vert à l'écran grace au memor32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'à froid je dirais que ça ne peut pas marcher car il y a probablement une modification "hardware" apportée par les puces, ce qui n'est probablement pas le cas avec une memor32 qui semble fonctionner uniquement en "software" comme un fichier .elf (or je peux me tromper mais à ma connaissance il n'y a pas de fichiers .elf qui fassent passer les dvd en rgv sans le vert) mais pour en avoir le coeur net je vais essayer avant d'aller me coucher.

 

ok c'est testé

 

Bingo (comme le loto) ça ne fonctione pas l'image reste verte sur ma PS non pucée... ceci dit il n'est pas mentionné qu'elle fasse passer les films sans le vert du RGB.

 

conclusion la MEMOR32 ne permet pas la lecture en rgb des dvd video

par ailleurs je rappelle le résultat suivant le mode DEV3 (lancer un fichier .elf d'une clé USB) a fonctionné sur mes deux PS2 ! (pucée et non pucée)

 

Le fonctionnement est le suivant le suivant :

 

1) il faut créer sur une clé USB un répertoire que l'on nommera BOOT et qui contiendra les 4 fichiers .ELF que vous souhaitez lancer.

2) il faut coller dans le répertoire BOOT les fameux fichiers .ELF et les renommer ainsi BOOT.ELF pour le premier, BOOT2.ELF pour le second, BOOT3.ELF pour le troisième, BOOT4.ELF pour le dernier.

3) pour lancer l'un des fichiers de la clé USB il suffit de maintenir au démarrage de la console la croix de direction vers le bas + un des boutons suivants :

R1 pour lancer BOOT.ELF

R2 pour lancer BOOT2.ELF

L1 pour lancer BOOT3.ELF

L2 pour lancer BOOT4.ELF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé , je viens de comprendre ,

j ai encor un souci , j ai la version 1.1 (le firmwere) quand je fait l'update il me dit que j ai des donné sur la carte et qu il faut faire un sauvegarde , je fais donc la save mais apres je recommence et la il me dit qu il ne trouve plus la carte ??

je remets un ancien firwmere et ca recommence faut effacer mais apres impossible d avoir la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dokho999, ben normalement elle devrait le faire, ça faisait en tout cas partie de ce que faisait le prototype...

 

Donc c'est pas encore ça... Mais merci beaucoup pour ton test...

 

Pour info, hackchip essayait de mettre cela au point via son LaunchELF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je viens de recevoir ma Memor32.

 

Et je suis malheureusement incapable de faire des tests. Vu que la carte n'est absolument pas reconnue !

 

Je m'explique. La première fois que je connecte la carte, l'ordi me sort tout le "ramdam" : Materiel pas reconnu, etc.

 

Ok, je vais prendre les drivers sur le site de Memento. J'installe. Tout se passe bien. Et hop ! Je reconnecte la carte. . . rien.

 

Pas reconnue. Absolument rien !!!

 

 

J'ai installé le driver sur l'ordi de mon frangin, je connecte : Rien non plus !

 

Alors je me pose pas mal de questions. Vu que la carte a l'air un peu cheap, je me demande si j'ai pas peté le port USB en connectant mes cables. Pourtant je fais attention avec ses choses là :triste:

 

Je trouve aucun moyen de déinstaller ses fichus drivers USB.

 

J'ai quand même essayé la carte avec un jeu patché US en 1.1 : Le résultat est clair, la PS2 me sort qu'elle veut pas démarrer le DVD pour cause de protection territoriale.

 

 

Tout ça pour dire, que je me sens franchement bête de l'avoir achetée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retro

 

théoriquement ce qui est recommandé pour TOUTE INSTALLATION DE DRIVERS (et pas uniquement pour memor32) c'est :

 

1) installer les drivers ici ceux de memento

2) connecter le cable puis la carte

 

à ce moment là si il y a détection POUR LA PREMIERE FOIS du matériel, une fenêtre s'ouvre on voit l'évolution de l'installation...

 

à ce point là :

 

-> soit l'installation se termine correctement et à chaque fois que la carte sera rebranchée au pc celà se fera de MANIERE TRANSPARENTE (pas de message)

 

-> soit l'installation ne se fait pas correctement windows affiche un message disant que le matériel n'est pas correctement installé, il faudra alors débrancher puis rebrancher la carte (d'une manière plus générale l'appareil dont on doit installer les drivers) de manière à faire redetecter la carte pour ouvrir de nouveau la fenêtre d'installation du matériel, et indiquer manuellement les drivers à installer.

 

Si malgré tout celà ne fonctionne pas il faudrait décrire exactement ce que vous avez fait comme opérations car chaque situation a sa rpopre solution (oubli, mauvaise compatibilité etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord alors. Dans l'ordre.

 

1) Connecté la carte à l'ordinateur.

 

à ce moment là, Windows a détecté un nouveau matériel. Il sort qu'il a rien pu installé. Bref : Il aimait pas.

 

2) J'installe les drivers alors que la carte est déconnectée. (je précise)

 

 

3) Il me dit que le matériel est installé correctement.

 

4) Je réconnecte la carte : Rien. Absolument rien de détecté. Il me dit même plus qu'il détecte un nouveau matériel !

 

5) Je redemarre l'ordinateur : Toujours la même chose

 

6) Essayé divers cables USB : même topeau.

 

7) Je décide d'essayer sur un autre ordinateur, toujours sous WinXP. J'installe les drivers avant tout. Et je connecte : Rien !

 

Un détail : J'ai essayé l'updater 1.1 , il me dit qu'il détecte pas de carte, même chose pour le Savegame Manager.

 

Donc pour moi, il y'a 2 possibilités. A) Ou ce sont les drivers qui marchent pas et font que la carte n'est plus détectée en tant que nouveau matériel et donc rien ne se passe.

 

Ou alors, B) le port USB de la carte est défectueux.

 

D'ailleurs en parlant du port USB, il a tendance à bouger un peu quand je retire le cable. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est reconnu comme une lecteur amovible ou comme une liaison COM?!

 

Une photo d'écran de ce que sont censés avoir ceux qui ont une Memor32 reconnue, passerait bien.... ;)

 

Je peux vous pariez que des fausses memor32 vont arriver sur la marché, c'est moi qui vous le dit...

Donc méfiance, achetez sur un site où il y a un SAV et une source sure!

 

Sinon vous l'aurez dans le BABA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...