Aller au contenu

Carte MEMOR32 : ca va faire du bruit!!! La fin des puces?


robocop

Messages recommandés

je suis un peu septique pour autoexecution de osdsys.elf je pencherait plutot vers osd170.elf pour les v4 et osd1xx.elf pour les jap et us

 

Pour récapituler mes recherches sur ma V3, il vérifie ces fichiers :

 

dvdplayer.elf

osd130.elf

 

A savoir maintenant comment il transfère ces fichiers, peut avec une attribution spéciale, je pourrais vous le dire quand j’aurais reçu ma télécommande avec bien sur le CD.

 

Par contre quand vous dites que vous ne pouvait pas transférer les fichiers, c'est par ce que ils sont illisible dans le menu de la PlayStation 2, ou vous avez une erreur pendant le transfère ?

 

PS : Je reçois aussi deux Memor32 la semaine prochaine, je pourrais étudier plus tous ça. :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de voir toute cette agitation autour de ce memor32, j'ai pas pu resister à jeter un oeil a tout ca et du coup j'ai resortis tout mon attiraille de sceneur.:bedo:

 

Donc pour commencer, BONJOUR à tous. :fonsde:

 

 

@Hackchip: Pour repondre à ton mp, secrman est utiliser dans l'emulateur de mc pour identifier la mc, ou plutôt on "hook" la fonction de reconnaissance de la mc dans le module secrman, pour lui faire croire qu'une vrai mc est inseré alors qu'elle est virtuel.

Donc pour le reste des fonctions de ce module, je sais pas trop. Mais maintenant que mon matos est sortit je vais pas tarder à ecrire un petit module pour tester tout ça. :jap:

 

 

@Tous: Sinon concernant les osd130, ... ma ps2 V7 c'est le osd170.elf qu'elle regarde. ( sans oublier le dvdplayer.elf )

 

J'ai aussi suivi la discussion sur electrolado, y a un gars qui a poster du code pour decouper le .exe de memento. Je l'ai compiler et ca marche niquel, ca donne 3 fichiers, le premier contient le header et la table fat d'une mc, le 2eme contient les fichiers osd***.elf, et le troisieme c'est l'image d'une mc de 32Mb. En cherchant dans cette image on trouve un dossier MEMENTO qui contient un fichier MEMENTO.BIN qui contient une chaine de charactere du genre MEMENTO0MEMENTO0MEMENTO0..., et un dossier BEEXEC-SYSTEM qui contient les fichiers osd110.elf, osd120.elf, osd130.elf, osd140.elf, osd150.elf, osd160.elf, osd170.elf, osd180.elf, osd190.elf et osdmain.elf. :bedo:

 

Autre point apperament les osd1**.elf sont tous identiques.

Et ils sont tous là pour assurer la compat avec tout les modele de PS2.

 

Dernier point sur memento, le patcheur de jeu créer un VIDEO_TS dans la stucture du DVD donc l'appel au dvdplayer.elf est obligatoire.

 

Seul probleme c'est que je ne vois pas de BEEXEC-DVDPLAYER dans l'image de memento??? :fonsde:

 

Question pour ceux qui ont BBnav, est ce que le lecteur de DVD ce lance quand on met un DVD video, ou c'est le BBnav qui ce lance pour lire le DVD. ( fonction lecture dvd inclue dans BBnav ? )

 

Parce que si c'est le cas, avec un osdmain.elf venant de BBnav patcher multi-zone + un osd1**.elf perso qui sert de dashboard, ca peut le faire.

Quand on insert un jeu patcher ( mix dvd video - dvd jeu ) on lance le lecteur video inclue dans osdmain.elf qui lance osd1**.elf qui est en fait un prog perso.

 

J'ai aussi pas mal joué avec les attributs des fichiers dans les mc, et pas moyen de retrouver les attribut d'origine.

La seul solution pour l'instant c'est le mcdumper du HD_Project que j'ai modifié pour flasher la mc au lieu de la dumper.:fonsde:

J'arrive à copier un dvdplayer.elf d'une carte à l'autre avec ce prog. Je dump ma carte avec le dvdplayer installer et je flash une autre carte avec mon mcflasher. Ca fait un peu peur au debut, mais ca a l'air de fonctionner. En fait ca ecrit juste page par page dans la mc au lieu d'ecrire dans des cluster.

 

Dernier point l'emulateur de mc ne veux pas de l'image de la mc de memento, mais je pense savoir pourquoi... :bedo:

 

Je continu mes investigations du coté de osdmain.elf.

 

Voili, voila, je pense que pour un retour, c'est déjà pas mal. :jap:

 

Sinon les BBnav testeur n'oublier pas ma question sur le dvdplayer ca a son importance.

 

Edit: A oui j'aller oublier, le dvd d'installe du dvd player contient un fichier FILES.PAK ( .PAK tout comme dans BBnav et l'util HDD, comme de bar azar. .:bedo: ), mais inpossible de trouver un prog pour extraire ce qu'il contient. ( certainement les fichiers qui s'installe sur la mc ) :(

 

A+ :jap:

 

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila ont y arrive, et c'est d'ailleurs pour cela que ce n'était pas trop réalisable en transfère de fichier, apparemment il flasher direct le MagicGate via à une carte fille brancher sur le PC.

Jean est malade, mais va vous faire un teste très bientôt, il ma dit que quand il brancher la memor32 sur le pc, c'est en faite un port com 4 qui apparaissait sur son pc générer par le dll que vous devait mettre.

Pour le dvdplayer, je pense que le patch est pour que le dvd soit toujours actif, bref comme le patch UMCDR que tout le monde connait.

Sur l'étalonnage des fichiers, ils sont présent pour justement que toutes les consoles soit compatible, du faite qui ce ressemble est donc logique maintenant.

Sinon tu parle avoir déjà essayé de transférer le dvdplayer sur une carte mémoire via à tes outil, est ce que tu n’as pas rencontré d'erreur quand tu lancer ensuite un dvd.

Merci aussi pour l'information qu'un membre a réussi à extraire l'update, je le cherche sans succès, je voudrais voir si c'est bien des fichiers cryptés...

En tout qu’a cette news est génial et pourra permettre enfin une refonte du XMB de la PlayStation 2, ou tout du moins un petit patch pour annuler des checks, vu que la memento n’est pas super complet, enfin vous le découvrirai ce week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...