Aller au contenu

Calibrage DS


cedricplay

Messages recommandés

bonjour

j'ai preter ma ds a ma soeur et elle a fait un tour la ou on calibre le stilet de la ds le probleme c'est que dans pictochat ou n'importe qu'elle jeux la partie de l'ecran tactile gauche marche normalement mais la partie droit est décaler vers la droite

exemple:si je déssine un rond a droite en dissinant se sera décaler

j'ai essayer de le recalibrer mais sa ne change pas,j'ai vu sur certain forum que fallait cliker sur une case inverse a celle décaler mais quand je le fait sa marche pas non plus

help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte la batterie de la DS ça réinitilialisera les préférences par défaut (attention tu perds la configuration wifi si elle a été faite).

Sinon si tu arrives toujours pas a la calibrer, tu fais comme moi, tu appels le sav de nintendo et tu leur renvoies si elle est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'avais déjà constaté ce problème sur une DS ancienne génération où on pouvait pas la calibrer même après un reset total de la configuration. C'est généralement la grille sur l'écran tactile qui déconne et la seule solution dans ce cas là c'est l'échange de dalle.

 

Ce qui me fait un peu peur c'est pour la mienne qui est pas vielle (achat début d'année) et qui commençais déjà a ce dé-calibrer sur le bord droit (1 centimètre environ).

Je suis très soigneux coté matos donc c'est pas l'utilisation qui est a remettre en cause. Peut-être une série de dalles qui ont une faiblesse et qui finissent par avoir la grille tactile qui merde. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben faut peut-être commencer à ouvrir un topic et à réfèrencer les numéros de série peut-être est-ce que ça concerne un nombre limité de console...

 

Faut voir aussi le nombre d'heure d'utilisation

 

car y peut y avoir un gars qui a acheté ça console il y a 3ans et un autre depuis 6mois et pourtant celui qui à la plus réçente, l'a utilisée 1000Heures de plus que l'autre...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que 2 cas le mien y comprit, donc je pense pas que l'on doivent ouvrir un poste pour ça.

Sachant que pour la DS ancienne génération le gosse l'utilisait plus que moi.

 

On dira que c'est pas de chance. ;)

 

Tiens juste une anecdote que j'ai constaté souvent sur les DS que j'ai pu voir, c'est les protèges écran qui sont mal utilisés/installés.

Les gens fixent bien le protège écran mais oublient de peler la pellicule du dessus (le protège écran est pris en sandwich).

Du coup l'écran tactile répond moins bien car trop d'épaisseur et surtout la pellicule qui n'est pas prévue pour se raye rapidos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème mais il n'est pas trop gênant.

 

Le décalage se situe tout en haut à droite de la dalle. Le stylet doit être mis 2mm + vers la droite... :fou:

 

Problème rencontré sur une DS Lite White. (qui semble bien moins fini que les Blacks... :snif:)

 

 

Par contre je n'ai pas tenté la réinitialisation complète. D'ailleurs à quoi peut servir le calibrage dans les options vu qu'il ne corrige rien du tout? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...