steph-le-boss Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour à tous Je me suis posé la question de savoir ce qui convient le mieux pour jouer : Un écran plasma ou LCD ? Et ceux-ci sont ils compatibles avec les consoles anciennes. En effet, la plupart des magazines s'accordent à dire que les images fixes ne sont pas bonnes pour les écrans plasma, car elles risquent de laisser des traces. Est-ce exact? Pour jouer aux consoles next-gen (xbox360 ou ps3), les LCD me paraissent bien, mais qu'en est-il pour les consoles telles que les xbox et PS2? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokalan Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 la plupart des magazines s'accordent à dire que les images fixes ne sont pas bonnes pour les écrans plasma, car elles risquent de laisser des traces. Est-ce exact? Pour jouer aux consoles next-gen (xbox360 ou ps3), les LCD me paraissent bien, mais qu'en est-il pour les consoles telles que les xbox et PS2? Merci de votre aide. c'est exact et pas que pour les anciennes consoles, moi j'ai une ps3 et la 360, ca laisse des traces qui disparaissent par la suite lorsque l'image est fixe (genre en pause du jeu) ya le logo des consoles derriere la télé :triste: donc vaut mieux prendre un LCD HDMI pour un rendu magnifique ! (moi perso ca fait 3 ans que j'ai mon plasma c'etait cher a l'epoque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Premutos Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 PLASMA : cinema LCD : jeux et TV J'avais recup un prospectus de la gamme Philips plasma et LCD, et pour le jeu il n'y avait que des LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokalan Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 PLASMA : cinema LCD : jeux et TV J'avais recup un prospectus de la gamme Philips plasma et LCD, et pour le jeu il n'y avait que des LCD pour le cinéma , plasma ou LCD c'est une question de gout comme on prefere les blondes ou les brunes. par contre s'il tu as une console de jeu, prends LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bah le plasma a des bons contrastes donc c'est clair que pour les films c'est bon, ne pas avoir des noirs gris c'est quand même bien. Mais il faut dire que les lcd récents ont fait d'énormes progrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 moi j'ai un LCD et frenchement sa me fait bizare car il me faut jouer loin de l'écran sinon sa fait un ptit peu du flou, des "tréné".... pour les vieiles consoles garde une cathodique!!!!.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 moi j'ai un LCD et frenchement sa me fait bizare car il me faut jouer loin de l'écran sinon sa fait un ptit peu du flou, des "tréné".... Pas normal du tout ca... Il est vieux ton LCD ? Car ce symptome est plus généralement visible sur un Plasma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Nan il vient de l'acheter Pour le flou je demande a voir les cablages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 sa depand avec quel cable tu branche ta console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Vaut mieux du flou que des pixels... T'facon sur un LCD tu aura jamais le rendu d'un CRT avec une console comme la PS2, xbox, et des consoles plus vieilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant