Aller au contenu

Marche à suivre lors de l'installation d'une puce


jut

Messages recommandés

bonsoir a tous je me permet de faire remonter ce topic car il me faudrai modifier une wii d'un collègue ce qui permettrai d'amener la console chez moi sans prendre c'est originaux

 

je suis plus dans le monde xbox donc désolé si j'ai l'air neuneu mais ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ma un peu perturbé le cerveau :bedo:

 

si je récapitule

-plus besoin de ce soucié de la version de ca console les nouvel puce sont compatible avec toute ?

-pour le moment le jeu en ligne passe avec les backup?

-les mises a jours sont faite surtout pour les jeux import et éviter ainsi que le jeux fasse la mise a jours avec un firmware autre que pal ?

-vaut mieux prendre une puce commercial plus facile a flashé et meilleur suivis des firmware ?

 

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus besoin de ce soucié de la version de ca console les nouvel puce sont compatible avec toute ?

Non, il y a des puces adaptées selon le modèle, une Puce D2C ne fonctionnera que sur un chipset D2C. Pour les autres chipset, les autres puces sont (à ma conaissance toutes compatibles), en tout cas pour au moins la wiikey et la wiifree.

 

-pour le moment le jeu en ligne passe avec les backup?

Oui, absolument :)

 

-les mises a jours sont faite surtout pour les jeux import et éviter ainsi que le jeux fasse la mise a jours avec un firmware autre que pal ?

Exact, en fait les Maj à ne surtout pas faire sont celles des jeux import ce qui briquerait la console, par contre les Maj des jeux Pal sur une console Pal ne pose pas de problème.

Pour éviter ce brick, il faut soi mettre à jour sa console avant de lancer un jeu import, afin d'etre sur que la maj ne se fera pas, soit utiliser le logiciel Wiibrick blocker sur l'iso du backup, afin de bloquer la Maj tout simplement.

 

-vaut mieux prendre une puce commercial plus facile a flashé et meilleur suivis des firmware ? Personnellement j'ai une Wiikey et j'en suis très content, mais sur ce point, d'autres pourront te répondre bien mieux que moi.

 

J'espère t'avoir aidé un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponse tu m'a bien aidé en éfait

 

pour acheter la puce je ne connais pas beaucoup de site a part ominfo mais le choix semble limité par rapport au différent non de puce que j'ai pus entendre

t'en connais d'autre

la Wiikey a l'air simpa simple et juste ce qu'on lui demande ce que je recherche en faite c'est toi qui la posais les soudures sont galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau experience j'ai deja montais les duox sur la xbox avec les petite ailoration pour avoir l'activité hdd et reseau en facade le bouton power sur la carte memoire

rien de compliquer mais du moment qu'il faut souder directement sur les pattes du chipset je pense pouvoir m'en sortir

 

mon poste a souder ressmble a ca le modele exacte est we-cp20 la panne est surement un peu grosse mais je peux en commander d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca oui

promis je ferai pas le lourd avec les questions classique "c'est quoi la meilleur puce" :bedo:

 

certain post commence a dater donc je demanderai peut être votre avis sur les nouvelles puces car surement que certain détail risque de m'échapper par exemple vu le récent topic sur un jeux qui détecte les puces il en faudrait peut être une qui puisse être facilement désactivé ?

 

ps: j'ai vu qu'il y avait des tournevis spéciaux pour démonter la wii sont il vraiment nécessaire ? en plus il existe plusieurs "quit" t'en aurai un a me conseiller ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...