Aller au contenu

The Legend of Zelda - Phantom Hourglass ( Européen ) dispo


bastos92

Messages recommandés

c'est vrai il est dispo mais cest pas tres légale de la par des magasin qui le mette en vente 2 ou 3 jour avant !! enfin c'est pareil a chaque sortie de jeux!

(uniquement dans le petit magasin mais pas a la fnac ou micromania)

 

sinon le stylet cest bien 2 min mais apres on a vraiment envie de revenir a la jouabilité avec la croix mais c'est impossible cest dommage, et puis graphiquement vu que la 3D est pas du tout exploiter (sauf en bateau) il aurait du le faire en 2D ça aurait était mieux!!

 

enfin je force sur les default mais cela reste un tres bon jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le stylet cest bien 2 min mais apres on a vraiment envie de revenir a la jouabilité avec la croix mais c'est impossible cest dommage

 

Je trouve que c'est pas mal au stylet, mais c'est vrai que finalement, ça changera pas ma vie, disons que ça permet surtout à des personnes n'ayant jamais tenu un pad de jouer à un type de jeux qu'ils n'auraient pas essayé autrement parce qu'ils trouveraient ça trop compliqué :)

 

Le seul truc chiant je trouve, c'est pour faire la roulade, sinon, pour le reste, c'est nickel :fou:

 

et puis graphiquement vu que la 3D est pas du tout exploiter (sauf en bateau) il aurait du le faire en 2D ça aurait était mieux!!
A mon avis, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient, je pense qu'il faut définitivement abandonner l'idée que la DS équivaut à une N64 (ou même à une PS1 ou une Saturn) portable... finalement, la DS, c'est en gros un GBA boosté, qui peut afficher qques polygones avec des textures, mais ça va pas plus loin, inutile de rêver à un jeu à la OoT sur DS, ça n'arrivera jamais...

 

enfin je force sur les default mais cela reste un tres bon jeu!!
Moi aussi je le trouve bon, mais j'avoue que j'en ferais pas un évènement, c'est certainement le meilleur jeu DS (dans son genre tout du moins), qui sera surement pendant longtemps LA référence sur la console, mais voilà, j'arrive plus à m'emballer pour la série, ce sont des bons jeux, mais qui se suivent et se ressemblent trop à mon goût...

 

Mais bon, ce Phantom Hourglass est quand-même parti pour faire partie de mes épisodes préférés de la série lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ecoute devilman, arrete tes trolle inutile du genre "la ds est nul par rapport à la n64/saturn/ps1" parce que là tu ne fais pas que donner ton avis, tu l'impose.... Laisse les dev travailler, et la ds est pas morte ;)

 

Je ne dis pas qu'elle est nulle par rapport à une console x ou y...

 

Je dis juste qu'on a plus ou moins insidieusement cherché à nous tromper sur la marchandise, en publiant des screens de jeu qui laissaient pensé que, c'est tout... qui n'a pas cru en voyant les images de Mario 64 DS que la console serait en qques sorte une N64 portable ?

 

En plus ils ont quand-même fait tout pour nous le faire croire, en ajoutant qques détails graphiques... mais dans les faits, ben c'est pas vraiment ça...

 

Après, c'est un enchainement logique, tu te dis "tiens, si la DS fait tourner Mario 64, ben ça fera surement tourner un PES genre ceux de la PS1 ou ISS98 N64, SEGA Rally, des jeux à la Panzer Dragoon 2 etc"... et t'achètes la console plein d'espoir :lol:

 

Pareil pour Ash, ça fait des lustres que des screens circulaient, montrant comme par hasard un angle de vue laissant penser qu'on aurait un jeu dont la qualité graphique équivaudrait aux FF de la PS1, on voit tous ce qu'il en est maintenant (les screens devient provenir des cinématiques)... pourquoi ne pas nous avoir montré clairement le terrain de jeu en 3D toute pixelisée avec des sprites en 2D pourrie, ou les combats en 2D pure ?

 

Alors je dis pas que la console est mauvaise, mais il y a encore des joueurs qui sont intéressés et qui font attention à la technique, je fais partie de ceux-là, et on peut pas occulter le fait que certains éditeurs ont cherché à bluffer ces joueurs-là en faisant en qques sorte une publicité mensongère sur les capacités de la console...

 

Je suis pas spécialement déçu de mon achat, mais si j'avais eu l'intime conviction dès le départ que la console n'était pas du niveau des Saturn/PS1/N64, je ne me la serait probablement pas procuré...

 

Le seul truc chiant je trouve, c'est pour faire la roulade, sinon, pour le reste, c'est nickel :fou:

 

C'est sur que de faire avancer deux fois le style dans la direction souhaité c'est difficile :fonsde:

 

Le jeu me disait plutôt de faire une boucle sur les bords de l'écran moi...

 

Et oui tu n'es pas le seul sur terre d'autre generation decouvre l'univers (et meme tres bien avec cet épisode)
Faire découvrir la série au jeunes générations, c'est bien, encore faudrait penser aussi un chouilla à ceux qui connaissent la série depuis le début et qui ont la sensation qu'à partir l'épisode SNES on a affaire plus ou moins au même jeu à chaque fois

 

Zelda, c'est quand-même une des séries qui change le moins d'un opus à l'autre (avec Metroid, étrange coïncidence, deux séries que j'adorais, mais qui ont fini par me gaver à force de copier/coller), la plupart des épisodes racontent la même histoire (Ganon qui veut s'emparer de la triforce et qui enlève Zelda blablabla), disposent des mêmes items, du même bestiaire, des mêmes énigmes...

 

A quand une prise de risque à la Resident Evil 4 qui n'a plus rien à voir avec le reste de la série ou comme dans les Final Fantasy qui peuvent changer radicalement d'un épisode à l'autre ?

 

Quand a dire qu'il se ressemble trop une légende reste une légende,j'entens par la qu'on ne remplace pas les personnages principaux d'une histoire ou alors cela n'a plus aucun rapport.

 

Ben je sais pas, mais y a bien des séries où le contexte change d'un épisode à l'autre tout en ne trahissant pas l'esprit de la série (les Silent Hill, les Final Fantasy...), et puis, qu'est-ce qui empêcherait Nintendo de faire des jeux du même genre, avec une qualité équivalente, mais sans nous ressortir Zelda à chaque fois ?

 

C'est possible, la preuve s'appelle Okami lol

 

C'est clairement un Zelda-like qui doit presque tout à la série, mais voilà, on a un contexte, une mise en scène et un gameplay originaux... c'est plus frais, plus marrant, même si fondamentalement le principe reste le même...

 

On pourrait dire pareil avec pes,halo.
Je dis pas le contraire lol

 

Mais on peut pas comparer non plus des jeux qui ont une vocation multi-joueurs avec optimisation perpétuelle à des jeux qui ont pour vocation de nous faire vivre une aventure unique et immersive...

 

Le foot ou le FPS, y a pas 36 façon d'en faire, l'aventure/RPG par contre peut prendre des visages radicalement différents, Zelda, Resident Evil, Shenmue, FF, Fable, Shadow Of The Colossus, Silent Hill... bref, y a tellement de moyen de faire pour que les éditeurs n'aient pas à faire la même chose à chaque fois...

 

PS: Si cela ne t'emballe plus pourqoi y joue tu
Parce que, le jeu est bon, malgré tout, seulement, j'irais pas lui mettre des 20/20... pour moi c'est un jeu distrayant, qui fait bien son job, mais j'irais pas crier au génie juste parce qu'il y a Zelda écrit sur la boite lol

 

Il n'y a rien dans ce Zelda que je n'aie pas déjà vu avant dans les autres épisodes, hormis le gameplay au stylet bien sûr...

 

Je noterais juste une contradiction avec toute ton argumentation avec cette dernière phrase...
Y a pas de contradiction... je ne suis plus vraiment fan de Zelda depuis un bail (pourtant, c'était une de mes séries préférées), mais dans la série, cet épisode est bien parti pour être un de mes préférés parce que je préfère le côté cartoon de ALTTP ou Wind Waker à l'ambiance des autres épisodes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc chiant je trouve, c'est pour faire la roulade, sinon, pour le reste, c'est nickel :fou:

 

C'est sur que de faire avancer deux fois le style dans la direction souhaité c'est difficile :fonsde:

 

A mon avis, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient, je pense qu'il faut définitivement abandonner l'idée que la DS équivaut à une N64 (ou même à une PS1 ou une Saturn) portable... finalement, la DS, c'est en gros un GBA boosté, qui peut afficher qques polygones avec des textures, mais ça va pas plus loin, inutile de rêver à un jeu à la OoT sur DS, ça n'arrivera jamais...

 

Personnelement quand j'ai acheter cette console sur la boite c'etait marqué DS et pas N64 je ne m'attendais en aucun cas a jouer avec de tel graphisme...

 

Moi aussi je le trouve bon, mais j'avoue que j'en ferais pas un évènement, c'est certainement le meilleur jeu DS (dans son genre tout du moins), qui sera surement pendant longtemps LA référence sur la console, mais voilà, j'arrive plus à m'emballer pour la série, ce sont des bons jeux, mais qui se suivent et se ressemblent trop à mon goût...

 

Et oui tu n'es pas le seul sur terre d'autre generation decouvre l'univers (et meme tres bien avec cet épisode)

Quand a dire qu'il se ressemble trop une légende reste une légende,j'entens par la qu'on ne remplace pas les personnages principaux d'une histoire ou alors cela n'a plus aucun rapport.

On pourrait dire pareil avec pes,halo.

PS: Si cela ne t'emballe plus pourqoi y joue tu :/ c'est sur que si tu pars sur une opinion péjorative ca n'aidera pas>.>

 

Mais bon, ce Phantom Hourglass est quand-même parti pour faire partie de mes épisodes préférés de la série lol

Je noterais juste une contradiction avec toute ton argumentation avec cette dernière phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...