Aller au contenu

PSP ? Archos ? ou autre... ?


mickk

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila je cherche un appareil multimedia qui me permettrai de stocker, regarder des photos, video, musique etc... et pas trop gros et qui possede une capacité de stockage "normal" et qui peut se brancher sur la tv.

 

 

 

J'ai donc pensé à la PSP (qui permet de jouer en plus!) mais pkoi choisir une PSP et non pas un archos ?

 

Je n'arrive pas à me decider et donc je voudrais avoir un avis sur les capacités multimedia de la PSP (autonomie batterie, evolution eventuelle, etc...).

 

Si vous pouvez objectivement me vanter les merites ou les inconveniant de la PSP ... :)

 

Bon je sais que je suis sur un forum PSP, mais bon.... ;)

 

 

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai pas d'Archos donc de ce côté là j'peux pas aider ;) sinon bé la PSP est bien car d'abord niveau prise en main et design c'est cool, y'a des bons jeux, la Slim se branche sur une télé mais c'est le bordel pour le moment niveau compatibilité avec les télés etc...au niveau de l'autonomie c'est 4-5h maximum mais la Slim se recharge très vite genre 1h maximum, très bonne qualité vidéo et son, peut faire caméra, télé et GPS mais la télé pour le moment c'est réservé au Japon et le GPS il est pas 'core sorti en France. Donc voilà moi c'ke j'pense de la PSP ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur le forum PSP donc je te dis achete une PSP slim.

 

Elle a tout pour elle pourquoi acheter un archos qui ne fait que lire des videos et MP3 alors que la PSP fait :

 

-Connexion a la TV

-Console jeux PSP

-Console jeux PSX

-Lecteur MP3

-Visualisateur Photo

-Navigateur web

-Lecteur VIDEO et lecteur streaming

-Lecteur TV Freebox et .mru

-Lecteur UMD video

-Telecomande TV, Picooz

-Controleur PC (souris, manette, clavier et j'en passe)

-Apareil photo

-Web cam

-GPS

-Emulateur presque toute console, nintendo, sega, neo geo, msx telement que je cite pas tout

 

-J'en passe et des meilleurs...

 

Telement de fonctionalité offerte a la console pourquoi s'en priver pour un prix abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai un archos et uen psp donc je pense pouvoir t'aider ^^ .

 

Pour ma part , je me sers beaucoup plus de la psp . D'abord , l'écran est vraiment magnifique , que ce soit pour le jeu ou les vidéos c'est le top ! (Vraiment pas les mêmes sensations de regarder un film sur la psp comparé à l'archos ^^ ) .

 

En + , la psp tu peux la brancher à la tv et le rendu TV est largement meilleur que le rendu avec l'archos . Quand tu encores en 720*480 bien sûr .

 

Cependant l'archos à deux gros avantages : La capacité de stockage , et le fait que tu ne doives pas réencoder les films ( dans la plupart des cas ) .

 

Niveau son de la musique, les deux se valent ...

 

 

Donc perso je dirais que si tu cherches avant tout un bon lecteur vidéo et que stocker 10/20 films ne t'interesses pas/peu , et que la qualité compte plus , je te conseilles la psp ( avec qui tu peux en plus jouer , naviguer sur le net , lire ls fichiers contenus sur ton pc via le wifi ... ) .

 

Mais si tu cherches avant tout à écouter seulement de la musique,regarder pleins de films lorsque tu pars en vacances , l'Archos serait plus approprié .

 

 

Pour ma part je dirais que j'utilise la psp a 80% ( jeux , émulateurs , vidéos , musiques ) et l'archos à 20% ( disque dur externe , lecture audio à l'extérieur, ou encore lorsqu'un pote veut un film ou que je n'ai pas le temps de réencoder ) ...

 

 

En espérant t'avoir aidé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une PSP Slim et un Archos 504 80go

Pour mater un film ( aucun besoin d'encodage ) pas besoin de reencoder tu transferts et hop tu mate c'est le pied :) au niveau stockage c'est excellent , de plus c un OTG tu peux transferer ce que tu veux vers la PSP ;)

Tu peux mater des photos aussi, la TV bien sur, le brancher sur une TELE aussi pour mater sur grand ecran...

 

Apres c'est toi qui voit ou sont tes priorités : Jouer ou avoir un PMP :)

 

Ah oui niveau ecran c'est strictement le meme niveau taille sur psp et archos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps c'est pas indispensable , surtout que c'est même pas encore disponible en France ( officiellement , et avec les vraies maps^^) , la Cam c'est du bonus , surtout que la plupart des portables le fait .

 

Donc la psp slim neuve + une bonne ms 4go + cable , = +- 250€ , ce qui est très honnête compte tenu des capacités de la psp ( wifi , jeux , vidéos , homebrews, émulateurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, je m'attendais pas à des reponses aussi objectif (au vu de certains commentaires de d'autre poste :P ) !! Merci de votre maturité et objectivité ! :)

 

Pour ma part, c'est un appareil polyvalent que je recherche et au vu des remarques, le seul point faible de la PSP serait sa capacité de stockage (limité pr l'instant au carte de 4GO max)

 

faut il des drivers pour s'en servire de disque dur externe ou bien la PSP est plug en play lorsqu'on la branche sur un PC ?

 

 

Autre chose, elle fait aussi TV via Free ? excellent ca, et aussi les streamig ? encore mieux...

 

Je sais bien que je suis sur un forum PSP mais vous semblez bien argumenter pr ke mon choix se porte sur cette derniere ;)

 

Donc il me faudrait pr bien demarrer juste la PSP slim + 4GO , ca me parait sympa comme element de stockage externe transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...