Aller au contenu

Emulation Megadrive/Supernes sur linker slot 1


get666

Messages recommandés

Salut a tous,

 

j'ai passe ces deux dernier jour a faire des test de divers emulateur super nes et megadrive, les deux opus retenu sont

 

SNEmulDS : pour la supernes (site SNEmulDS: SNES emulator for Nintendo DS)

 

picodriveds : pour megadrive (site cryptosystem.org)

 

pensez a patcher (dldi) ce que vous telechargez sur les 2 site (sinon les emu marche pas pour moi c'est le cas utilisateur de Ez-flash V)

 

Mes impressions

 

j'ai teste les 2 emulateur en prenant pour chaqu'un une cinquantaine de roms,dans ces 50 etais biensur compris les jeu classique (gouts personnel) les topplayed (sonic mario et autre zelda, alundra etc) et egalement les jeu de technologie avance (starfox, virtua racing sachant que ne ne possede pas la cartouche d'extention 3in1 en general il ne passe pas du tout)

 

SNEmulDS : emulateur super bien pense interface tactile avec menu option et changement de rom toujour accessible le tout trés ergonomique

niveau jeu tres grande compatibilité, a vous les joie de mario et autre castlevania 4 sans majeur soucy, quelque petits bug graphique et probleme de gresillement du son ca et la, certaine roms comme street fighter 2 turbo tournent a la perfection (un regal) dautre illusion of time, secret of mana ne fonctionne tout simplement pas, mais dans la majeure parti ca marche pas trop mal.

Avec une emulation tournant entre 75 et 100% de la vitesse normale du jeu,les prochaine version de cet emulateur sont a suivre de pres (de tres pret pour ma part j'ai vraiment ete seduit et en suis tombé raid dingue)

 

Picodriveds : emulateur simple a utiliser, on se deplace dans les repertoire de la ds (en genre dos) et on lance la rom selectionne avec les bouton. le tactile n'est donc pas utilise, et on ne peu rien regler via l'emulateur hormis le scale de l'ecran (ratio 16/9 1:1 ) on peu changer de rom en cours de jeu en pressant select et sauvegarder en ayant mis en pause l'emulation et pressant B.

A l'utilisation l'emulateur semble prometteur le son n'est pas emule sur les version acctuelle, et la majeure partie des jeu que j'ai teste presente une vitesse plus lente (voir saccadée sur sonic par exemple) les jeu de combat comme samurai shodown etant vraiment lent il sont pas jouable optimalement mais tout me meme testable. cala ma primis de voir que la partie graphisme (sprite) etais plutot pas mal c tres fin et sans bug majeur (pas rencontré de bug graphique de supperposition de plan)

Emulateur a suivre selon moi il sont bien parti je pense pour nous faire des release sympas bientot.

 

Voila un avis constructif de ce que j'ai pu tester sur mon Ez-flash V je voulais vous le faire partager.

 

si necessaire je pourrais vous faire les tutos pour l'installer il sufit de le demander^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé l'emulateur Snes avec l'extension GBA 3in1 car la vitesse est amélioré. Chez moi ça tourne presque toujours autour des 100% Fullspeed donc. Malgré encore des bug graphique c'est tres tres prometteur.

 

non je n'ai pas cette extention que je compte acheter debut de mois prochain (taxe habitation ma bien seché ce mois ci lol) mais se join a moi un autre soucy j'aimerai en choper un pour ds tank a defaut j'en predrai un pour lite que je foutrai dans une demi cartouche gba (mais c'est pas propre et suis maniak la dessu mdr)

 

une fois que je l'aurais j'editerai le post et mettrai les impression avec l'extention 3in1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas cette extention que je compte acheter debut de mois prochain (taxe habitation ma bien seché ce mois ci lol) mais se join a moi un autre soucy j'aimerai en choper un pour ds tank a defaut j'en predrai un pour lite que je foutrai dans une demi cartouche gba (mais c'est pas propre et suis maniak la dessu mdr)

 

une fois que je l'aurais j'editerai le post et mettrai les impression avec l'extention 3in1

 

Pour DS Tank ça existe je crois. Demande a Jean je pense qu'il pourra t'aidé

 

MAJ : ça existe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que jean est au courant pour le 3in1 au format GBA, mais je ne vois toujours pas cet article au catalogue.

Peut-être il estime ne pas en vendre assez pour les commander.

 

Il suffit de lui demander sur le forum de me@shop :)

 

Et +1 pour l'ému SNES et le 3in1. Très content que l'auteur est pensé a utiliser la RAM de cette extension pour optimiser l'ému. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai testé snemulds. vivement les prochaines versions. la mienne ne lancait pas beaucoup de roms, et avait des problémes d'affichage. Genre castlevania et demon's crest, les differentes couches de decor et les sprites n'etaient pas toujours a leur place.

curieusement, la version traduite de chrono trigger passait mais pas l'originale.

Je connai pas l emu genesis.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...