Aller au contenu

gomme molle!!tres molle


Evilblitz

Messages recommandés

j'ai eu aussi le ROD et j'ai mis les fameux bouts de gommes sur les RAM

j'ai changé aussi la pate thermique sous le GPU

 

pour l'instant la 360 fonctionne parfaitement et reste "fraiche" meme apres quelques heures de jeux alors qu'avant elle chauffait comme un radiateur electrique

 

par contre qu'un mec vende une 360 sans prevenir de ce type de reparation c'est de l'arnaque (en sachant q'un jour ou l'autre les gommes sont cuites)

 

je n'ai pas essayé le coup des pieces de 2 centimes, j'hesite c'est du metal...court circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé le coup des pieces de 2 centimes, j'hesite c'est du metal...court circuit ?

 

En lisant le topic, tu as ta réponse ;)

 

X-];1106427']Yoshee ma conseillé de caller les rams avec 2 piece de 5cts (proteger dans du scotch' date=' le cuivre cest conducteur comme il dirait)[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on a deja dit que la x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le ring of death n'est pas un probleme de surchauffe ...

 

pour l'instant la 360 fonctionne parfaitement et reste "fraiche" meme apres quelques heures de jeux alors qu'avant elle chauffait comme un radiateur electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, non !

Maintenant, pour le moment, Billou ne bannit plus.

Ensuite, à voir selon le firmware aussi !

 

 

billou banni toujours !!!! ( un client en 5.3 qui pavanait de ne pas étre banni en refusant une mise à jour en iXtreme l'a été il y a pas 2 semaines ), le iXtreme fait son office et contre la méthode ACTUELLE de ban.... à voir le futur

 

Pour la réparation 3 led rouge, il éxiste une matière bien meilleure que la gomme, possédant une grande résistance à la déformation et supportant plus de 120° dans la gueule sans broncher, on la trouve dans n'importe qu'elle grande surface.... mais je n'en dirai pas plus ;)

 

En tout cas avec cette matière on calle définitivement les carte mère ayant eu un RROD

 

Ha aussi, la preuve que peus de gens font de vrai tests sur les 360 en RROD ( franchement le tuto de gx-mod -> hilarant ), sachez ceci :

 

- Avec les gomme si la console redémarre en 3 led rouge puis au redémarrage suivant démarre en vert, c'est pas le saint esprit ni le processeur qui se recolle, c'est simplement que les 2 condensateur céramique à gauche du rad GPU TOUCHENT le rad car trop de pression de la gomme et déformation du pcb, la chauffe tasse la gomme et le CC disparait ( pour info cela donne erreur 0020 ), pour plus d'éfficacité, simplement isoler les 2 condo à l'aide d'un simple schotch ( pas besoin de tenir la chaleur, les gommes se tassent vite et le jour se reforme... )

 

- Par expérience, mettre des gommes ne suffit pas, la chauffe est hautement recommandée voir nécessaire si erreur 0022, et pour cela aussi il éxiste une technique bien plus éfficace et radicale qu'un pauvre décapeur.... et cette solution se trouve dans la cuisine de tout le monde ( pour info 120/130° pendant 7 minute... c'est grosso modo pas très loin de ce qui se fait en usine.... )

 

- Pour finir, changer la patte thermique permet d'évacuer de façon plus éfficace la température de la carte mère vers les rads, et donc vers l'expultion par ventillation, étant donné que l'élément clé du RROD est la qualité vraimment daubesque du PCB ( se vrille tout seul à même pas 150° -> défaut de fab majeur qui saute aux yeux ), il FAUT le préserver au maximum de la chaleur

 

hum hum hum, voila voila pour le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...