Aller au contenu

DRE après 5 minutes


Dem

Messages recommandés

Salut,

 

je possède une console Wii européenne qui date de la sortie de la console en version 3.0E actuellement.

j'ai installé il y a peu, une cyclowiz v2 dedans.

je ne possède pas de jeux gc, uniquement des jeux wii.

j'ai testé après montage (led verte signe que le montage est ok) mon backup de trauma center, tout marchait bien, mise à part l'intro que je trouvais avoir des toutes petites coupures qui ne m'inquiétait pas ayant déjà connu ça sur gc. Par contre je n'arrivais pas à finir un match sous fifa08.

je me suis donc renseigné sur la version du firmware de la puce apparament c'est une version 3 de base, et j'ai installé la version 3.5.

la mise à jour s'est déroulée sans soucis.

à présent j'ai mon soucis.

au bout de 5 minutes de jeu sur un backup, j'ai un écran noir et le texte du DRE me demandant de faire un reset.

j'ai testé différents média : verbatim dvd-r, tdk dvd-rw, platinium dvd+r, philips dvd-rw.

j'ai testé différents pc/graveurs : pioneer 109, pioneer 111, graveur de macbook.

j'ai testé différent logiciel : imgburn et nero

j'ai essayé différentes vitesses : 1x, 2x, 4x et 16x.

le résultat est toujours le même.

Le jeu que j'ai essayé à chaque fois était cérébrale acédémie (mais j'ai fait quelques essais avec d'autres jeux aussi). Je ne peux par exemple, finir un examen qu'une fois sur 20. Sinon j'obtiens toujours un DRE avant la fin de l'examen.

J'ai essayé d'autres backup : red steel, trauma center, call of duty, cérébrale académie et fifa08, tous en francais mais cela ne change pas, je peux jouer moins de 10 minutes.

 

Auriez vous une idée du moyen de résoudre mon soucis ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRE : Disc Read Error !

 

Sinon, bizarre.

Tu as déjà fait pas mal de tests...

Peut etre ta Wii serait allergique aux backups ? :D

 

Tu devrais te renseigner un peu pour le calibrage !

Je ne pense pas que la puce soit en cause, vu le peu de temps qu'elle est solicité pour lancer un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis pas mal de scotch sur la puce pour pas qu'elle ne bouge, ayant fait un montage avec fil (je n'ai pas fait le montage sans fil pour pouvoir justement demonter facilement).

je vais revérifier si y a pas une partie qui pourrait toucher mais j'ai des doutes.

le DRE signifie dans mon cas, que j'ai un écran noir qui me dit qu'il y a eu une erreur de lecture du disque, je dois alors faire RESET et insérer à nouveau le disque... autrement dit j'ai perdu ma partie en cours.

Je ne sais pas si la puce est en cause. En tout cas sa lumière verte reste allumée en permanence, signe qu'elle ne trouve pas de défaut (prévu).

Il faudrait que je trouve une autre puce pour tester mais je n'ai pas envie de racheter une puce pour rien.

J'ai déjà effectivement lu que certains backup passent de moins en moins bien, mais ceux là sont fraichement gravés donc je n'ai pas ce soucis.

J'avais posé la question du calibrage à la team cyclo mais selon eux vraiment une très très faible quantité de wii a besoin de ça. Le truc qui m'embête c'est que ca démarre vraiment bien, c'est après que ca se gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...